Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

création de x variable quand x est indéterminer

Est-ce possible?

Sujet résolu
    25 août 2007 à 22:00:42

    Bonjour cher zéros, ma question est :
    Est-t-il possible de créé un nombre de variable donné par un flux entrant sans savoir le nombre de variable à créé et sans simuler des variable en les écrivant dans un fichier?

    Merci d'avance au zéros qui me réponderons.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 août 2007 à 22:26:35

      de même type ou non ?
      passer par un tableau alloué dynamiquement, je ne vois que çà.

      edit : Kreeg > c'est sympa de voir à quel point tu t'intéresse aux autres messages.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        25 août 2007 à 22:41:03

        Allocation dynamique, non ?

        new[] est ton ami ;)

        edit : minirop > c'est sympa de voir que t'as pas écrit new[] dans ton message :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 août 2007 à 18:26:27

          ou alors un std::vector<>, comme ça tu n'as même pas besoin de réfléchir à la bonne marche de l'allocation.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
            27 août 2007 à 3:58:40

            Je n'avais pas penser aux tableau, mercie.

            Avec new je ne peut pas créé plusieur variable car il faudrait que je spécifie un nom différent à chaque fois que je voudrait créé une nouvelle variable (nbr de fois indéterminé). À moins qu'il y ait une autre utilisation que je ne connais pas.

            Je ne connais pas std::vector<> , peut-tu me décrire son utilisation.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 août 2007 à 4:30:13

              New est justement l'allocation dynamique en C++, alors de dire que tu en aura pas de besoin...
              Sinon pour les vectors, qui ,daprès moi seront plus facile a utiliser. Voila un petit lien qui peux t'aider.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 août 2007 à 18:13:21

                Citation : [Kansuu]

                New est justement l'allocation dynamique en C++, alors de dire que tu en aura pas de besoin...



                Je n'ais pas dit que j'en avais pas besoin, j'ai dit que ce n'est pas se qui me serviras le plus pour résoudre le coeur du problème.

                En passant, mercie pour le lien, mais aurais-tu un bon lien qui m'expliquerait les templates (j'ai compris ce que le lien disait des vectors mais j'aimmerais en savoir plus sur les templates)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                création de x variable quand x est indéterminer

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown