Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Création d'entreprise]

Recherche d'associé(e(s))

    10 juillet 2021 à 20:04:37

    Bonjour tout le monde, 

    je me présente,

    Benjamin 29 ans et actuellement sans emploi.

    Très à l'aise dans le monde de l'informatique et de l'électronique 

    Je suis ici pour développer plus en profondeur une idée de création d'entreprise.

    j'en suis dans la partie théorique du projet.

    Je recherche avant tout de bon associé(es)) pour enfin construire un projet solide qui dans le temps si cela fonctionne prendra de l'ampleur important.

    Le financement de départ est d'environ 150 000€ (à re-voir et à trouver un financier si projet concluant !)

    Je suis à la recherche de personne sérieuse

    Avoir eu l'envi de créer son entreprise dans le style (Cyber-Café, réparation informatique, électronique ou lieu de détente voir formateur) est d'un plus.

    Ainsi d'avoir l'envi de partager son savoir.

    *Habitant l'Oise ou proche

    *Motivé 

    *Avec comme compétence (une où plusieurs) *

    -La finance

    -L'électronique

    -Langage informatique (diverse)

    -Développeur web  

    Serai un plus.

    Contacter moi pour plus d'information.

    Nombre de place (pour l'instant 4).

    Merci et bonne recherche à vous !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juillet 2021 à 7:16:57

      Bonjour Benonik,

      Je pense qu'il manque des informations fondamentaux pour que des personnes puissent avoir une idée de ta création d'entreprise.

      - Quel est le domaine, idée globale, sujet de ta future startup ? 

      - Quel est ton expérience dans l'entrepreneuriat ? As tu déjà travaillé dans le milieu ?

      - Pourquoi 4 associés pour le début du projet ? ( Cela n'est pas anodin, l'avancement d'un projet entrepreneurial étant de plus en plus complexe avec le nombre de personnes pour se mettre d'accord sur les directions à prendre).

      - pourquoi un besoin d'un montant de 150 000 de départ pour ton projet entrepreneurial ?

      - pourquoi ton projet a des chances de réussir ? As tu réalisé une étude du marché ? 

      On parle d'une création d'entreprise ce qui n'est pas rien. Il faut des informations pour pouvoir y voir le sérieux de ton projet.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 juillet 2021 à 15:27:22

        Bonjour Xantecs et un grand Merci pour ton retour,

        L'idée global est que la technologie ainsi que les jeux évolue à grande vitesse encore plus que part le passé.

        (sans parler des exclusivité (xbox, ps3 etc)et des technologie quantique qui approche à grand pas)!

        Les personnes n'ont pas forcement les moyens d'investir autant mais de l'autre côté je sais que dans le monde de l'informatique c'est très chère même quand on se met à son compte et qu'on passe par des fournisseurs.. Ce qui ne devrais pas être le cas mais bon..

        J'aimerai travailler sur ce sujet là pour changer la donne.

        De base je voulais ouvrir dans la réparation ou à la revente informatique/électronique mais en faisant des recherches et en appelant à droite et à gauche je me suis rendu compte que c'est un secteur quasi-mort et que niveau bénéfice ce n'est pas évidant.

        Du coup je souhaiterai trouver des partenaires pour bosser sur ce sujet complexe.

        Donc l'idée est simple réparation informatique/électronique ainsi que du cyberespace/coin de jeu avec coin reposant pour le travail ou la détente et "un club de pseudo apprenti" (si on peu faire décrocher quelque jeune de la rue pour qu'il s'intéresse à autre chose sa serai top) pour faire simpliste.

        Je n'ai pas d'expérience dans le milieu mais bon en France le QI des "patron" n'es pas exceptionnel d'après les études de recherche.

        (cela ne veux pas dire que tout le monde à un QI d'huitre)

        ce qui peux éventuellement me bloquer c'est le manque d'information..

        Je souhaite passer par 4 associé car c'est un projet complexe, et si tout est OK prendra de l’ampleur et donc on devra s'agrandir voir même ouvrir une deuxième boutique ainsi de suite

        Devenir riche des le départ c'est pas facile et cela n'est pas l'objectif mais agrandir le nombre de client et de service cela pourra paradoxalement nous rendre un peu plus riche bien évidement.

        Pourquoi 150 000 euros ? cela est une estimation approximatif 

        Pour les travaux, achat en matériels, l'administratif etc..

        Pourquoi il à des chance de réussir ? Je pense que mon projet est dans l'intérêt de tous à long terme..

        Pourquoi il n'as pas de chance de réussir? Si sa bloque au niveau d'une loi, administrativement, financièrement etc..

        Je suis au début de l'idée donc il reste énormément de chemin à clarifié avant de voir le bout du tunnel,

        Je dois me préparer un questionnaire court et précis (je dois réfléchir au question)

        puis j’appellerai les petites boites de revente ou réparation informatique avec ce fameux questionnaire puis j'en serai un peu plus. 

        *On parle d'une création d'entreprise ce qui n'est pas rien. Il faut des informations pour pouvoir y voir le sérieux de ton projet.*

        J’espère avoir répondu au mieux à t'es question est désolé pour les fautes..

        Cordialement Benjamin

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 août 2021 à 16:14:07

          Bonjour,

          Je m'appelle Yanis j'ai 33 ans. Je suis ingénieur en électronique (Hardware et software) depuis maintenant presque 10 ans. J'ai aussi un background en scripting et web (python, PHP, un peu de JS).

          J'ai également pas mal de tentatives entrepreneuriales qui n'ont pas abouties (faute de temps, de moyens et d'audace : pas facile quand on est seul). 

          N'hésite pas à me contacter si mon profil t'interesse.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Création d'entreprise]

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown