Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création du symbole ADD4 avec DSCH

    25 avril 2021 à 18:04:58

    Bonjour

    J'ai réalisé le schéma additionneur 4 bits, qui fonctionne parfaitement. Etant donné que j'en aurai besoin pour le mini-projet, je souhaite créer un symbole à partir de ce schéma. Ceci m'apporte 1 question et un dysfonctionnement :

    1) Question : comment faire pour modifier le nom des pins sur le symbole ; ceux proposés par DSCH n'étant pas forcément parlants ?

    2) Lorsque je transforme mon additionneur 4 bits en symbole, la retenue initiale n'est pas intégrée ; du coup, l'additionneur ne fonctionne pas

    Merci d'avance pour votre aide

    P.S. : pour 2, je dis certainement une bétise ; l'entrée étant toujours à 0, inutile de créer une pin. Par contre, l'additionneur ne fonctionne pas (1 + 1 affiche 4, contrairement au .sch)
    Quoique, dans le schéma de cette page https://openclassrooms.com/fr/courses/5439156-concevez-vos-premiers-circuits-combinatoires/5731806-realisez-les-fonctions-principales, l'entrée "Initial carry" est prévue. Je m'y perds.

    -
    Edité par ClaudioLooping 25 avril 2021 à 18:09:24

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 avril 2021 à 10:38:23

      Solution de contournement : j'ai remplacé le premier étage (full additionneur) par un demi-additionneur. Ca marche et ça me permet d'avancer, même si ça n'explique pas pourquoi le schéma avec un premier full additionneur relié à la masse ne se transforme pas correctement en symbole.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 avril 2021 à 16:19:41

        Tu peux vérifier le code verilog correspondant à ton symbole (double-clic sur ton symbole, ou dans le fichier .SYM), peut-être que ce sera plus facile de voir le problème que s'il s'agit d'un bug graphique de l'éditeur de schéma. Et tu peux éventuellement poster ce code sur ce forum.

        De plus, tu peux renommer les broches directement dans le fichier .SYM avec un éditeur de texte.

        Normalement, le nom des entrées/sorties correspondent directement aux noms ou titres des entrées (boutons, clavier...) ou sorties (lampes, écrans), donc il devrait suffire de changer les noms de ces composants avant la conversion en symbole, pour avoir des noms corrects (je ne sais pas s'il est possible d'avoir A1, A2, A3... au lieu de A[0], A[1], A[2], pour les claviers/écrans, autrement qu'en éditant le fichier .SYM ou .SCH à la main, parce que certains exemples fournis avec le logiciel, les [] ne sont pas toujours présents dans les noms des broches, mais réapparaissent quand on édite le nom des entrées ou des sorties).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 juin 2022 à 18:49:13

          Même Problème ; solution : remplacer la masse par un simple bouton avant de transformer en symbole (rajoute une entrée).

          Ne pas hésiter a "flipper" (en horizontal) l'afficheur hexa pourrait vous faire gagner du temps !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Création du symbole ADD4 avec DSCH

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown