Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

création d'un gif Animé

Animé un portail + du texte

    2 juin 2018 à 18:07:55

    Bonjour tout le monde !

          J'adresse un bonjour particulier à tout ceux qui donnent leur temps pour rendre ce site toujours vivant.

    Aujourd'hui j'ai un problème tout particulier; Je cherche à créer une animation ou une image en gif constituée d'un portail à deux battants qui font un movement d'ouverture et de fermeture avec un texte qui dit "Cliquez ici".  j'ai déjà le portail sous forme d'image; j'ai quelques notions e flash, mais en ce qui consenre le movement d'ouverture et fermeture du portail, je n'ai aucune idée. étant donné que je suis un webmestre, si quelqu'un connait un autre logiciel qui permet de le faire, cette solution sera toujours la bienvenue.

    J'espère aussi avoir mis ce sujet au bon endroit.

    Très cordialement, 

    Merci.

    -
    Edité par Patcaleb 4 juin 2018 à 16:09:37

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juin 2018 à 9:37:59

      Bonjour,

      Mauvais titre

      Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

      Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

      De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

      Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

      Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet. Merci de le faire au plus vite, sans quoi je devrais fermer ce sujet.


      Concernant votre question, je suis pour ma part plus dans l'animation 3D donc mes connaissances en animation 2D sont plutôt limitées. Mais de ce que je comprend du problème, l'animation me semble plutôt simple.
      Enfin ça dépend du portail, si c'est deux battants à faire s'éloigner l'un de l'autre, ça va être très simple, il suffit de mettre des clefs d'animation sur leur données de position.
      Par contre, s'il faut les faire pivoter sur eux-même, ça peut être plus compliqué. Je ne sais pas si Animate (successeur d'Adobe Flash) peut faire des rotations non-coplanaires au canvas (qui serait alors très simple), le cas échéant il faudra ruser, déformer les images des battants du portail pour donner l'impression d'être pivotés...

      Pourquoi chercher un autre logiciel ?

      -
      Edité par Lauloque 3 juin 2018 à 9:38:47

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        4 juin 2018 à 16:25:54

        Merci pour ta reponse. 

        Dans mon cas les deux battants dovent faire le même movement en même temps c'est à dire s'ouvrir et se fermer en pivotant autour d'eux.  C'est là que je bloque. 

        Merci encore.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        création d'un gif Animé

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown