Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d'un jeu 2d

    12 août 2018 à 17:19:14

    Bonjour je pense que vous devez trouver cette question assez banale et redondante mais j'ai besoin de vous. 

    Je suis débutant et je voudrais créer un jeu sur Android (et peut être ios) il serait en 2d/3d mais le problème est que je ne sais pas du tout sur quel logiciel je dois partir quel language choisir pour les scripts en fait tous ce qu'il faut c'est pour sa que je viens vers vous.

    Si vous avez des idées tutoriels, je suis prêt et encore désolé aux connaisseurs qui ont on peut être marre de voir cette question banale mais qui pour moi est essentiel ^^"

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 août 2018 à 21:13:10

      Pour la création d'un jeu vidéo sur une plateforme spécifique, on utilise généralement un langage adapté. Pour androïde, ce sera soit Java soit Kotlin, soit Javascript (il y en a d'autres aussi, mais c'est en termes généraux). Pour IOS, soit Swift, soit Objective-C.

      Ces langages possèdent tous des bibliothèques graphiques, et des API qui te permettraient de réaliser un jeu convenable. Mais, ce serait se tirer une balle dans le pied que de ne pas utiliser un moteur de jeu.

      Il nous faut en effet un framework adapté; un moteur de jeu tel qu'Unity pourrait te satisfaire. Il permet de déployer des jeux 2D/3D sur beaucoup de plateformes, dont Androïde et IOS; et tout ça, avec les mêmes scripts (donc on ne change pas de langage selon la plateforme).

      Je te conseille donc d'utiliser Unity, et d'apprendre un des langages qu'il supporte (Javascript, C# et Boo).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

        28 août 2018 à 18:12:38

        Bonjour.