Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d'un jeu 2d

    12 août 2018 à 17:19:14

    Bonjour je pense que vous devez trouver cette question assez banale et redondante mais j'ai besoin de vous. 

    Je suis débutant et je voudrais créer un jeu sur Android (et peut être ios) il serait en 2d/3d mais le problème est que je ne sais pas du tout sur quel logiciel je dois partir quel language choisir pour les scripts en fait tous ce qu'il faut c'est pour sa que je viens vers vous.

    Si vous avez des idées tutoriels, je suis prêt et encore désolé aux connaisseurs qui ont on peut être marre de voir cette question banale mais qui pour moi est essentiel ^^"

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 août 2018 à 21:13:10

      Pour la création d'un jeu vidéo sur une plateforme spécifique, on utilise généralement un langage adapté. Pour androïde, ce sera soit Java soit Kotlin, soit Javascript (il y en a d'autres aussi, mais c'est en termes généraux). Pour IOS, soit Swift, soit Objective-C.

      Ces langages possèdent tous des bibliothèques graphiques, et des API qui te permettraient de réaliser un jeu convenable. Mais, ce serait se tirer une balle dans le pied que de ne pas utiliser un moteur de jeu.

      Il nous faut en effet un framework adapté; un moteur de jeu tel qu'Unity pourrait te satisfaire. Il permet de déployer des jeux 2D/3D sur beaucoup de plateformes, dont Androïde et IOS; et tout ça, avec les mêmes scripts (donc on ne change pas de langage selon la plateforme).

      Je te conseille donc d'utiliser Unity, et d'apprendre un des langages qu'il supporte (Javascript, C# et Boo).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

        28 août 2018 à 18:12:38

        Bonjour.

        Tu sembles conscient que cette question est déjà vue et banale, comment se fait-il alors que tu n'aies pas trouvé la réponse par toi-même ? Puisqu'effectivement elle se trouve facilement partout ?

        Par ailleurs, concernant Unity :

        Le javascript est déprécié depuis aout 2017 (donc bientôt impossible à utiliser dans Unity), et Boo est définitivement éjecté depuis Unity 5 (mars 2015). Unity ne doit s'utiliser qu'avec C# maintenant.

        -
        Edité par Lauloque 28 août 2018 à 18:13:10

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

          28 août 2018 à 19:05:19

          -L0Lock- a écrit:

          Le javascript est déprécié depuis aout 2017 (donc bientôt impossible à utiliser dans Unity), et Boo est définitivement éjecté depuis Unity 5 (mars 2015). Unity ne doit s'utiliser qu'avec C# maintenant.

          Effectivement. J'ai la version 2015, donc les langages sont toujours présents chez moi, mais officiellement, ils ne sont plus maintenus.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

            28 août 2018 à 20:56:57

            Met à jour si tu peux, les dernières version et les prochaines valent vraiment le coup. D'ailleurs même si t'es enfermé dans un pipeline, ça vaut la peine de faire une installation à côté rien que pour le plaisir x)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

              2 septembre 2018 à 0:25:44

              Installation effectuée :magicien:

              J'ai manqué quelque chose moi, de 2015 à 2018 ^^, ça valait le coup.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

                2 septembre 2018 à 8:45:15

                Et ça sera pire pour la 2.8 ! :lol:

                Regarde les vidéos de Blender Developers, c'est vachement intéressant.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                  2 septembre 2018 à 11:41:17

                  Bonjour,

                  Juste au cas ou, pour des jeux simples en 2D il y a phaser.io : http://phaser.io/ 

                  Tout en html/css et javaScript et multi-plateforme .

                  Bon tu vises peut-être autre chose, mais je le propose tout de même.

                  -
                  Edité par pipelette13 2 septembre 2018 à 11:41:30

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean
                    2 septembre 2018 à 18:40:57

                    -L0Lock- a écrit:

                    Regarde les vidéos de Blender Developers, c'est vachement intéressant.

                    En effet. C'est impressionnant ce qu'il fait (je suis tombé ici ^^ ).

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

                      2 septembre 2018 à 20:24:59

                      Ou sinon pour javascript, tu peux utiliser Droidscript, une application pour android trés utile.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Création d'un jeu 2d

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown