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Création d'un jeu de plateaux, outils nécessaires?

    23 octobre 2017 à 11:18:35

    Bonjour, je pose ce poste dans l'espoir qu'une personnes qui s'y connaissent ai la gentillesse de me guider dans l'objectif que je me lance.

    à savoir créer de A à Z un jeux de plateau complètement inventé que je pourrais programmer pour en faire un jeux sur l'ordinateur avec le-quel je pourrais y jouer avec mes amis. (qui sont tous a distance et donc la possibilité qu'il y ai un mode multi-joueur en utilisant par exemple hamachi comme server privé).

    c'est plutôt comme une sorte de Risk avec des cartes au lieux de dés et des graphisme d'un jeux de plateau (en 2D) mais avec des effets possible.

    ma question es donc la suivante. je sais deja que je n'ai pas encore tout les outils nécessaire pour programmer un tel jeux. (base de la programmation, et de la programmation orienté objet, ai déjà apprit le language C++, Objective-C, et le swift.)(manque surtout la gestion graphique d'un tel jeux et comment le rendre simple et intuitif a y jouer) mais quitte a pousser mes recherches et mes connaissances en swift pour faire un tel jeux, je me demande si il n'y aurait pas forcément des languages plus adapté comme le python ou le java, ou alors sont-ils des programmes limité pour un tel jeux?

    y-aurait-il une âme charitable et connaisseuse pouvant me donner des conseils avant de plongez tete baisser dans un language qui au final me compliquerais m'a tache plus qu'autre chose?

    merci infiniment pour votre temps et votre patience. ;) 

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      23 octobre 2017 à 11:31:18

      Tu devrais surtout t'interesser à l'outil, il te permettra de faire les choses beaucoup plus rapidement qu'en faisant tout par toi même. Essaye Unity ou Unreal (plutot le deuxieme, j'ai entendu dire qu'il gerait mieux la partie multijoueurs)
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        23 octobre 2017 à 16:31:02

        moncieroraphael a écrit:

        à savoir créer de A à Z un jeux de plateau complètement inventé que je pourrais programmer pour en faire un jeux sur l'ordinateur avec le-quel je pourrais y jouer avec mes amis. (qui sont tous a distance et donc la possibilité qu'il y ai un mode multi-joueur en utilisant par exemple hamachi comme server privé).

        C'est à dire que tu as déjà un design version Plateau et tu cherches à l'exporter version PC ou tu pars du jeu PC (avec des règles orientés jeu de plateau) puis tu éditeras la version Plateau ?

        Ne te préoccupe pas d'Hamachi, il ne doit pas entrer dans ta conception, tu dois concevoir un jeu jouable en réseau, avec la possibilité de devenir un hôte, puis Hamachi se chargera de simuler un réseau local au travers internet, mais ton jeu dois pouvoir marcher sur un réseau réel.

        moncieroraphael a écrit:

        manque surtout la gestion graphique d'un tel jeux et comment le rendre simple et intuitif a y jouer

        Pour ça, pas besoin d'un langage, d'abord tu prends un papier et un crayon et tu réfléchi au design ergonomique que tu veux obtenir, le langage ne fera que l'implémenter et n'intervient pas dans la phase de conception.

        moncieroraphael a écrit:

        je me demande si il n'y aurait pas forcément des languages plus adapté comme le python ou le java, ou alors sont-ils des programmes limité pour un tel jeux?

        Java et Python sont des langages extrêmement polyvalents. Ils ont leurs limites dû à leurs caractéristiques, mais on parle tout de même de langages couvrant la plupart des utilisations informatiques. Ils sont moins limités que swift par leurs natures Open-Source et le nombre de plateforme supporté.

        Mais bien qu'ils puissent faire ce que tu cherches, ce ne sont pas les plus adaptés, je te conseillerais également les moteurs de jeu qui t'éviterons de faire tout le développement "générique" aux jeux, t'offriront tout les outils nécéssaires au gamedev.

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        Dream on, Dream on, Dream until your dream comes true
          25 octobre 2017 à 1:48:54

          merci pour vos réponse, je me suis renseigné vraiment sur le sujet et il es vrais que partir de code brut comme java ou python serais le moins efficaces pour faire ce que j'ai envie de faire. je me suis bien renseigner avec UE4, et hormis que je doit apprendre comment il fonctionne cela semble la solution la plus simple et la plus élégante a mon problème. 

          merci a Maxime00 et romantik pour vos réponse.

          en effet j'ai les bases nécessaire pour programmer une application meme complete ou complexe a partir de UE4, mais la ou il comble mes lacunes c'est toute la gestion graphique qui es grandement simplifier.

          il me reste plus que beaucoup de boulot, mais je sent deja mon projet beaucoup plus faisable ;).

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