Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d'un Mini-Console

Programmation robotique

    20 janvier 2019 à 19:45:56


    Salut, comme vous l'avez vu dans le titre j'aimerais me lancer à la programmation "robotique". J'aimerais créer une genre de console avec un jeu que je programmerais moi-même. Je ne souhaite pas utiliser Arduino, et je connais très bien le language Java(Mais je suis prêts à en apprendre d'autres si nécessaire). J'aimerais alors savoir comment transférer un programme sur une carte mère, de quels composants j'aurai besoin etc...

    Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider,

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 janvier 2019 à 5:20:02

      Une console, c'est juste un PC normal miniaturisé et simplifié en fait, donc tu peux remplacer le disque dur par une carte SD par exemple, ou un SSD pour que ça prenne moins de place et que ça fasse moins de bruit, mais tu peux pas transférer un programme sur une carte mère, ça ne veut rien dire.

      Globalement il te faudra la même chose que pour un PC : boitier, alimentation, carte mère, CPU, RAM et stockage (disque dur, SSD, carte SD, clé usb...)

      -
      Edité par LoupSolitaire 21 janvier 2019 à 5:21:16

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        21 janvier 2019 à 17:17:36

        Salut, merci pour ta réponse, je me doutais que c'était à peu près les mêmes composants qu'un PC, mais j'ai aucune idée de comment programmer ma console(par exemple sur un PC il y a un système d'exploitation, et bien je voudrais savoir comment en programmer pour la console un et en quel langage).

        En tout cas merci encore pour ta réponse.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 janvier 2019 à 17:36:23

          Hello,

          Prend un linux, fait ta propre interface graphique compatible manette, met le boot login automatique et le tours est jouer.

          Pour le langage c'est a toi de choisir, pas a nous.

          -
          Edité par necros211 21 janvier 2019 à 17:36:58

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

          Création d'un Mini-Console

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown