Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d'un objet

Sujet résolu
    12 avril 2021 à 18:13:13

    Bonjour ! Je débute en c++, et je me demande comment faire pour créer un un objet d'un classe. j'ai fait le code suivant

    Main.cpp

    #include <iostream>
    #include "humain.h"
    #include "humain.cpp"
    
    
    
    
    int main() {
    
    	humain h1 = humain ("Frederic",18,180,true);
    	//humain h2;
    	
    	std::cin.ignore();
    	return 0;
    }

    humain.h

    #include <string>
    #ifndef MON_FICHIER_HPP
    #define MON_FICHIER_HPP
    
    class humain {
    	//Champs - Attributs
    public:
    	std::string name;
    	int age;
    	int taille;
    	bool sportif;
    
    	//Constructeur
    	humain(std::string name, int age, int taille, bool sportif) {
    		this->name = name;
    		this->age = age;
    		this->taille = taille;
    		this->sportif = sportif;
    	}
    
    	//Getters&&Setters
    	std::string getName() const;
    	void setName(std::string newName);
    	bool isSportif() const;
    	void setSportif(bool newSportif);
    	int getAge() const;
    	void setAge(int newAge);
    	int getTaille() const;
    	void setTaille(int newTaille);
    
    };
    
    
    #endif
    

    humain.cpp

    #include <iostream>
    #include <string>
    #include "humain.h"
    
    
    void humain::setName(std::string newName)
    {
    	this->name = newName;
    }
    
    std::string humain::getName() const
    {
    	return this->name;
    }
    
    bool humain::isSportif() const
    {
    	return this->sportif;
    }
    
    void humain::setSportif(bool newSportif)
    {
    	this->sportif = newSportif;
    }
    
    int humain::getAge() const
    {
    	return this->age;
    }
    
    void humain::setAge(int newAge)
    {
    	this->age = newAge;
    }
    
    int humain::getTaille() const
    {
    	return this->taille;
    }
    
    void humain::setTaille(int newTaille)
    {