Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d'un organigramme avec html et css

    27 septembre 2021 à 12:03:15

    Je vous sollicite afin de m'aider à travers des liens et/ou des bouts de code pour réaliser un organigramme en php 

    En effet, je fais un intranet pour une organisation et je dois réaliser l'organigramme de cette organisation en suivant l'organigramme physique. 

    celui-ci doit afficher la photo et le nom d'une personne, et lorsqu'on met le curseur sur une personne alors on affiche les informations de la personne.

    NB: Les données pour enrichir l'organigramme seront utilisées depuis une base de donnée MySQL 

    Merci pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 septembre 2021 à 12:19:08

      Bonjour,

      OK, qu'as-tu déjà fais ?

      Il faut commencer par concevoir la base de données.

      Si la structure est stable, tu peux envisager un modèle hiérarchisé avec des tables fixes, exemple : direction, service, unité.

      Si la structure est variable, tu peux envisager un modèle réflexif avec une table réflexive, exemple : entité ( id [pk], id_parent [fk], nom ).

      Dans le deuxième cas il faudra travailler par récursivité pour sortir ton arborescence ...

      Dans tous les cas, une table "personne" ( id [pk], id_entite [fk], nom, prenom, etc. ) pour affecter les personnes dans l'organigramme ...

      Ensuite, pour l'affichage de l'organigramme, une "simple" requête SQL et une boucle PHP pour afficher des "boîtes" en HTML ...

      Déplacement vers un forum plus approprié

      Le sujet est déplacé de la section HTML / CSS vers la section PHP

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        27 septembre 2021 à 13:44:26

        Benzouye a écrit:

        Bonjour,

        OK, qu'as-tu déjà fais ?

        Il faut commencer par concevoir la base de données.

        Si la structure est stable, tu peux envisager un modèle hiérarchisé avec des tables fixes, exemple : direction, service, unité.

        Si la structure est variable, tu peux envisager un modèle réflexif avec une table réflexive, exemple : entité ( id [pk], id_parent [fk], nom ).

        Dans le deuxième cas il faudra travailler par récursivité pour sortir ton arborescence ...

        Dans tous les cas, une table "personne" ( id [pk], id_entite [fk], nom, prenom, etc. ) pour affecter les personnes dans l'organigramme ...

        Ensuite, pour l'affichage de l'organigramme, une "simple" requête SQL et une boucle PHP pour afficher des "boîtes" en HTML ...

        Déplacement vers un forum plus approprié

        Le sujet est déplacé de la section HTML / CSS vers la section PHP


        Bonjour, 

        Merci pour ta réponse. J'ai fait le post sur le forum PHP et m'a fait savoir que celui html est mieux adapté.

        Pour revenir à tes questions, j'ai déjà la base de données aves les tables. J'ai opté pour la table entité donc l'id migre dans la table personnel 

        La requête SQL et la boucle PHP fonctionnent correctement.

        Mon souci est comment réalisé le squelette même de l'organigramme.

         Du genre, comment avoir l'ossature afin de remplir les cases avec les données de la boucle PHP

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 septembre 2021 à 16:22:06

          Bonjour,

          Si tes données sont déjà prêtes, je te suggère de te faciliter la vie en utilisant une librairie JavaScript toute prête pour afficher ton organigramme.

          Sinon, tu vas devoir structurer tes éléments HTML (+CSS) pour obtenir le résultat attendu. Flexbox te facilitera quand même bien la chose ...

          Déplacement vers un forum plus approprié

          Le sujet est déplacé de la section PHP vers la section HTML / CSS

          -
          Edité par Benzouye 27 septembre 2021 à 16:23:24

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
            27 septembre 2021 à 19:06:23

            Benzouye a écrit:

            Bonjour,

            Si tes données sont déjà prêtes, je te suggère de te faciliter la vie en utilisant une librairie JavaScript toute prête pour afficher ton organigramme.

            Sinon, tu vas devoir structurer tes éléments HTML (+CSS) pour obtenir le résultat attendu. Flexbox te facilitera quand même bien la chose ...

            Déplacement vers un forum plus approprié

            Le sujet est déplacé de la section PHP vers la section HTML / CSS

            -
            Edité par Benzouye il y a environ 1 heure


            Merci beaucoup pour la réponse. j'ai pu avoir une librairie OrgChart pour gérer 
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Création d'un organigramme avec html et css

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown