Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d'un outil médical

Recherche développeur Web

    23 juillet 2019 à 16:57:34

    Bonjour Mesdames et Messieurs,

    Titre :

    Recherche développeur pour création d'un outil médical dans le cadre d'un travail de thèse en médecine.


    Présentation :
    Nous sommes trois personnes, deux internes en médecine générale à Rennes (8e année) et un consultant décisionnel avec la casquette de chef de projet Web.

    Mes deux amis internes réalisent leur travail de thèse sur la création d'un outil informatique pour aider à la prescription de l'activité physique adaptée (activité physique prescrite pour les personnes en situation de handicap et ayant des déficits fonctionnelles, nécessitant un sport encadré). Cette activité est encadrée par des professionnels de santé (kinésithérapeute, ergothérapeute...).

    Plusieurs travaux de thèse ont montrés que les médecins ne sont pas à l'aise avec cette prescription.

    L'outil souhaité est simple, et sous la forme d'un questionnaire déroulant, afin de connaître les incapacités du patient, qui aboutira à une ordonnance de prescription de l'activité physique.
    Ce projet de thèse et l'idée que nous nous faisons de cet outil, est basé sur celui du site www.antibioclic.fr déjà existant et aidant à la prescription d'antibiotique.

    Tout ce qui est formulaire et modèle de restitution existe déjà. C’est évidemment le cœur de leur thèse.


    Site :

    Comme expliqué, le site sera dans un premier temps assez basique. Autrement dit, pas de design particulier. Et simplement un questionnaire basique, permettant de générer un PDF type.

    Le site n’est actuellement pas commencé, je n’ai pas du tout le temps de m’y mettre et nos cherches amis médecins sont occupés à nous sauver ;)

    Hébergement pris en charge.

    Recrutement :

    Nous recherchons donc dans ce cadre, quelqu'un capable de nous aider dans notre projet, ayant des compétences de développeur web. Nous n’avons pas de prérequis sur l’expérience et la technologie utilisées.

    Je pourrais donner un coup de mains technique pour les développements back end. En préférant être honnête, ça sera selon ma disponibilité.

    Dans un premier temps, ça sera seulement utilisé par nos deux médecins et leurs collègues. Puis si le site montre son efficacité, on pourra le propager à d’autres contactes médecins.

    En vous remerciant, n’hésitez pas si vous avez des questions.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    tadadadam tadadadam tadadadam tada
      10 août 2019 à 12:42:33

      Bonjour,

      je suis disponible jusqu'en Octobre , si vous avez tjr besoin d'un développeur pour vous aider , comment vous contacter par email (MP) ?

      cordialement.

      -
      Edité par alinftu 10 août 2019 à 12:45:25

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        11 août 2019 à 21:15:06

        Bonjour,

        Je suis intéressé et compétent pour faire ça.

        Je vous ai envoyé un message par MP.

        A bientôt.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 août 2019 à 9:15:15

          Bonjour à Tous,

          Merci à vous, on a eu pas mal de retour par message !!!

          Nous avons deux personnes qui travaillent sur des solutions.

          Alexis, sur une solution Web (PHP, HTML, CSS...), et Alexandre plutôt sur du angular, java spring boot et docker.

          Je mettrais des news de temps ici sur l'avancement du projet et les premiers tests de nos médecins.

          Cordialement, Alexandre (et ouais ça en fait plein, et non on recrute pas que des Alex :D).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          tadadadam tadadadam tadadadam tada
          Anonyme
            13 janvier 2020 à 16:49:44

            Bonjour,

            Je me permet de remonter ce sujet pour vous signaler qu'un projet similaire à celui-ci est en cours de réalisation. Pour ceux interessé, le lien ci-dessous  :

            https://openclassrooms.com/forum/sujet/creation-algorithme-decisionnel-these-medecin

            Cordialement,

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 février 2020 à 1:18:42

              Bonjour,

              Je suis intéressé par votre projet, si vous désirez à réaliser la version mobile (Android et iOS) de votre projet, n'hésitez pas à me contacter.

              -
              Edité par Benzouye 3 février 2020 à 19:01:48

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Création d'un outil médical

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown