Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d'un screen depuis un fichier chmod

terminal minecraft

Sujet résolu
    15 novembre 2020 à 21:22:51

    Alors bonjour a tous,

    J'ai crée un serveur minecraft, qui boot en même temps que ma machine sous lubuntu, j'ai crée un script pour que mon .jar ce lance qui est :

    ----------------------------

    #!/bin/sh

    while true

    do

        echo "Lancement du serveur"

        java -Xms3G -Xms3G -jar server.jar

        echo "Pour arrêt complet Ctrl+C"

        echo "Redémarrage dans"

        for i in 3 2 1

        do

       echo "$i"

       sleep 1

        done

        echo "Redémarrage"

      done

    ----------------------------------------
    Mais je ne sais pas comme y ajouter un screen pour pouvoir accéder a la console
    En espérant avoir de l'aide :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 novembre 2020 à 22:05:04

      salut,

      ton script fait du blabla, en plus de démarrer un serveur toutes les 3 secondes.

      au démarrage de la machine, il faut démarrer le serveur dans un screen en lui attribuant un nom (celui du serveur).
      ensuite, il faudra vérifier s'il existe un screen au nom du serveur (voir au-dessus), et alors tuer/redémarrer le serveur via ce screen.

      cf. man screen

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        16 novembre 2020 à 15:39:25

        Re,

        merci pour le retour le problème était que je ne me connais pas en script linux, donc comment puis je faire cela ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 novembre 2020 à 16:37:02

          tu dois lire la page man de screen, ET faire quelques recherches sur internet pour voir comment fonctionnent les différentes options,

          pour savoir:

          - comment lancer screen en y exécutant une commande (ton serveur)

          - comment interroger screen pour qu'il indique si un screen donné en argument existe

          - comment interagir avec screen pour interrompre/(re)démarrer le programme qui "tourne" dans un screen donné

          moi, je sais grosso modo ce que peut faire screen, mais je ne l'utilise pas.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

          Création d'un screen depuis un fichier chmod

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown