Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d'un script de nettoyage sous Linux

Sujet résolu
    14 août 2019 à 0:22:24

    Bonjour à tous, en ce moment je fais quelques scripts pour m'exercer et je me suis dit pourquoi par faire un script utile pour une fois :p. J'aimerais donc faire un script qui supprime les fichiers temporaires. Je sais qu'ils se trouvent dans /tmp/ et dans /var/tmp/ seulement j'ai deux questions :

    1) Est - ce conseillé de supprimer les fichiers temporaires?

    2) Est - ce que tous les fichiers temporaires se trouvent dans ces deux dossiers ou alors  certains peuvent se trouver dans les dossiers des programmes?

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 août 2019 à 17:42:51

      1) Pas vraiment. À moins de savoir exactement qui les utilise. On peut se retrouver avec un programme qui écrit un fichier temporaire, le ferme puis le rouvre peu de temps après et cela peut causer un problème s'il n'existe plus.

      /vat/tmp sert surtout de cache disque pour les applications systèmes, même s'il y a aussi ~/.cache pour les applications utilisateur. Quant à /tmp/, il sera vidé au démarrage.

      2) Chacun fait comme il l'entend, mais /tmp/ est généralement utilisé pour des fichiers temporaires à durée de vie très courte, mais beaucoup d'applis utilisent un dossier dans ~/.cache ou dans ~/.local/share/ qui contient aussi des configurations.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Création d'un script de nettoyage sous Linux

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown