Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d'un serveur minecraft sur mon vps

    6 janvier 2022 à 14:35:54

    Bonjour,

    J'ai récemment acheté un serveur linux et je n'arrive pas a mettre e place mon serveur minecraft.

    En effet lors de la derniere étape (c'est a dire le lancement du serveur) j'ai un petit problème :

    Error: LinkageError occurred while loading main class net.minecraft.bundler.Main
            java.lang.UnsupportedClassVersionError: net/minecraft/bundler/Main has been compiled by a more recent version of the Java Runtime (class file version 61.0), this version of the Java Runtime only recognizes class file versions up to 55.0

    Ma version de java :

    java --version
    openjdk 11.0.13 2021-10-19
    OpenJDK Runtime Environment (build 11.0.13+8-post-Debian-1deb10u1)
    OpenJDK 64-Bit Server VM (build 11.0.13+8-post-Debian-1deb10u1, mixed mode, sharing)
    root@Sidem:/home/vscode#


    j'ai regardé sur internet et j'ai trouvé ça :

    https://stackoverflow.com/questions/64742252/how-to-fix-java-unsupportedclassversionerror

    Cela ressemble beaucoup à mon problème sauf que :

    - Pour la première solution "Fix via the Command Line", je ne sais pas comment executer le fichier .deb sur mon vps

    - Pour la deuxieme solution "IntelliJ IDEA", je n'ai n'ai pas l'application et je ne comprends pas de quelle fichier il parle...

    Merci du temps que vous allez prendre pour m'aider :)

    -
    Edité par IteWaseMi 6 janvier 2022 à 14:36:54

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 janvier 2022 à 17:29:51

      Bonjour,

      Tu dois installer une version du Runtime de Java plus récente.

      D'après https://minecraft.fandom.com/wiki/Server/Requirements: "As of version 1.17, JRE version 16 is required. For version 1.18, JRE version 17 is required."

      Le class file version est 61.0 ce qui correspond à JRE v17.

      Quelle est la version de Debian que tu utilises?

      https://computingforgeeks.com/install-oracle-java-openjdk-on-debian-linux/

      Sur Debian 11, il semble que la v17 est dans les dépôts officiels. Sinon la procédure pour installer depuis le paquet .deb officiel sont indiquées.

      Il faudra ensuite vérifier que c'est la bonne version de Java par défaut qui est utilisée par ton système: https://wiki.debian.org/fr/Java#Java_et_Debian (partie Choix du JDK/JVM).

      -
      Edité par KoaTao 6 janvier 2022 à 17:31:35

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 janvier 2022 à 11:12:30

        Bonjour

        Déjà, merci pour ta réponse ! Mais malheureusement, j'ai un problème lorsque je fais "sudo apt update" :

        D'ailleurs, ma version de debian est 10.10

        -
        Edité par IteWaseMi 7 janvier 2022 à 11:13:28

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 janvier 2022 à 11:20:45

          Bonjour,

          Demande de l'aide à celui qui a écrit le tuto pour ajouter des dépôt d'Ubuntu parce que j'ai aucune idée de ce que ça vient faire là.

          Je les supprimerai juste.

          -
          Edité par KoaTao 7 janvier 2022 à 11:22:29

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 janvier 2022 à 11:26:32

            Alors, j'y connais un peu rien.... Comment on fait pour les supprimer ?

            -
            Edité par IteWaseMi 7 janvier 2022 à 13:24:16

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 janvier 2022 à 21:17:05

              T'as un paquet d'erreur sur apt update...

              Bref c'est pas la cause du problème, des fois les distrib ont des liens vers des versions plus ou moins récentes des logiciels...Par exemple python peut pointer sur une version 2.7 alors que certains programme sont écrits en python 3...Du coup ils ne sont pas lu correctement.

              Tu as bien fait de faire un java --version mais c'est peut être pas une version assez récente, et du coup il faut voir si dans le dossier d'installation tu as une version plus récente qui pourrait faire que ton programme minecraft fonctionne.

              (Le package est peut être déjà installé, mais le java de base pas la bonne version, voir liens symboliques et tout ça)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 janvier 2022 à 8:17:01

                Bah au final j'ai tout réinstaller et cela marche, merci :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Création d'un serveur minecraft sur mon vps

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown