Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d'un serveur privé

[Projet personnel]

    15 novembre 2017 à 19:15:27

    Bonjour, bonsoir à vous tous !

    Alors voilà, je suis actuellement en formation de métiers du web (obtention d'un niveau moyen HTML/CSS/PHP/Javascript, apprendre à gérer une base de données MySQL, nous verrons peut-être les bootstrap au cours de cette dernière).

    J'apprend petit à petit le Java en suivant les tutoriels présents sur ce forum, afin de pouvoir utiliser ce dernier pour mon projet perso.

    Je pense que vous l'avez compris, j'aimerai avoir un renseignement en particulier :

    Où trouver la base de données du jeu de base ?

    Il me semblait "logique" que en décompilant le .exe, j'aurai toute les data de ce dernier, mais mon formateur m'a clairement dit que non, ça ne suffirais pas.

    Je sais bien que je n'ai actuellement pas le niveau pour comprendre quoi que ce soit (je n'ai pas encore attaqué l'orienté objet, je suis à l'apprentissage des boucles), j'aimerai toutefois savoir comment récupérer ces données.

    Je ne sais pas si je me trouve dans la bonne section, et si la question que je pose est clair ou un peu brouillon, dans le cas où ma question ne vous semble pas clair, dites le moi et je reformulerai si nécessaire !

    Merci d'avance à vous tous

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 novembre 2017 à 10:39:28

      Bonjour,

      Effectivement, ça ne me semble pas totalement clair.

      De ce que j'ai compris, il existe un jeu en Java auquel tu joues, tu aimerais créer ton propre serveur "privé" de ce jeu et tu cherches comment créer ce serveur à partir des données du jeu, c'est bien ça ?

      Il faut penser au fait que parfois, la gestion du serveur se fait à partir d'un executable "externe" au jeu. Tu parles de Java et d'un jeu. Tu souhaiterais réaliser un serveur Minecraft sur une machine en LAN ?

      Si c'est le cas, effectivement, la création du serveur ne se fait pas à partir du jeu, mais d'un executable créant ton serveur.

      Si ce n'est pas le cas, précises un peu plus ta demande.

      • Est-ce un de tes jeux ?
      • Si non, quel est le nom du jeu ?
      • Que souhaites-tu faire précisément ? (Tu parles de serveur privé, un serveur privé en LAN, en WAN ? Juste pour toi jouer avec quelqu'un ou alors pour créer une communauté ? C'est effectivement deux choses différentes au niveau de la connexion que tu as besoin, de la machine, tu devras même peut être voir pour héberger ton serveur quelque part, bref, c'est pour ça que nous avons besoin d'une précision là-dessus)

      Si tu souhaites récupérer les données du jeu, effectivement, tu pourrais commencer par voir au niveau du dossier contenant les données de ce jeu, tu devrais trouver des .jar, ce genre d'extensions que tu pourrais explorer un peu ..

      Précises nous un peu tout ça et ce sera un plaisir de t'aider ! :)

      Bonne journée.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Création d'un serveur privé

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown