Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

création d'un site comme youtube ou netflix

    13 avril 2021 à 4:58:24

    Bonjour, je me suis lancé dans la création d'un site web de streaming (hébergé sur un nas et fermé au publique). J'ai déjà fait la partie html et css, mais mes connaissances s'arrêtent là et je n'ai aucune idée de la direction que je dois emprunter maintenant. Je ne sais pas quelle est la solution la plus ergonomique ou logique pour implémenter les vidéos sur le site. Je me suis dit qu'un fonctionnement comme youtube ou netflix est le plus idéal mais je n'ai rien trouvé sur leur fonctionnement. Lors de mes recherches j'ai cru comprendre une chose, c'est que les vidéos ne sont pas stockées dans des bases de données comme MySQL, je n'ai pas bien compris comme je ne suis qu'un débutant pour le moment, pourriez-vous m'éclairer là dessus s'il vous plait? J'aimerais aussi savoir pourquoi les urls sont interminables lorsque l'on clique sur une vidéo ?

    Merci par avance pour les réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 avril 2021 à 9:59:46

      D'abord c'est quoi une site "comme Youtube ou Netflix" pour toi, un site qui contient des millions de vidéos haute résolution, encodée avec un algorithme de recherche, de suggestion ,une gestion des commentaites, un algo de recherche de contenu "inaproprié", ou un site qui affiche les 10 vidéos de chat sur ton NAS?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 avril 2021 à 12:26:46

        Il s'agirait d'un site qui aurait l'apparence de netflix, et cela ne concernerait que quelques séries ou animés, donc quelques centaines ou milliers d'épisodes que j'ajouterai moi même.

        L'objectif est d'apprendre et m'entrainer, donc pas besoin de pousser très loin pour le moment avec les algorithmes de recherche poussés ou de suggestion. Une page d'accueil avec de fausses suggestions sera suffisant pour le moment.