Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Creation d'un site de bd (partage de bd homemade)

12 février 2018 à 1:31:25

Yoh ! 

Alors depuis un moment je réalise une bd de toute pièce et je me suis dis: au lieu de galérer à chercher un editeur ou je ne sais pas quoi pourquoi je la poste pas sur internet ? 

Et c'est pour ça que je veux créer un site ou tout le monde pourra lire et partager des bd .. Que ce soit des projets serieux ou non mal dessiné mais avec une bonne histoire et un bon speech ça passe contrairement à une maison d'édition ou tout dois être parfait . Le seul engagement que ta c'est envers la communauté .

Donc je recrute des (bénévole) car j'ai pas de thune  . 

- Un gars qui s'occupe de la com marketing tout ça ( twitter, insta, fb ext)

- Un gars ou une meuf d'ailleur qui s'y connait en wordpress ou qui à envie d'apprendre avec le site . 

Mais en principe c'est surtout pour former une équipe qui s'occupe du site voir même qui dessine et qu'ils veulent faire des bd

On s'occupe de qui fais quoi après .

C'est un projet serieux mais ambiance à la cool faut pas se mettre la pression .

Sinon ce sera 15 ans minimum pour faire partie du groupe ayant moi même 19 ans 

Vous pouvez m'ajouter sur Discord : Toggle#2799

Ou par mail : tsuro728@gmail.com

Ou dans les com c'est bien aussi !

-
Edité par Toggle 14 février 2018 à 13:44:19

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 février 2018 à 16:02:26

Bah l'idée c'est de créer un site de partage de creation en rapport avec la bd donc déja un ptit groupe qui s'occupe du site comme je l'ai dis chacun pourra faire ce qui l'interresse je cherche pas des personne ou des poste spécifique juste des gens qui sont interesser et qui on soit envie de partager quelque chose soit envie d'apprendre avec moi . 

Parce que moi à priori ce que je vais faire c'est payer le site m'en occuper chercher des gens qui veulent poster sur le site ext . 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 février 2018 à 7:53:39

Dans un premier temps, quelles seront les valeurs ajoutées de ton site par rapport à celui-ci et à d'autre concurrents? Quelle sera ta contribution personnelle (outre le fait que tu finance la location du serveur)? Où en es tu dans l'état d'avancement (faire attention au point n°1 et 2 du règlement de ce forum)?

Dans un second temps, est-ce que le cms Koken ne serait pas plus approprié pour atteindre tes objectifs?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 février 2018 à 15:42:38

Bon ce que je veux faire sera d'une plus présentable avec les nouvelle bd qui apparraisse en premier avec une affiche et leur nom, un résumé de la bd, les créateur auront une page dédiée a eux ou il pourront posté des actus des premier coup de crayon voir même des vidéos de leur chaine YT ou ils pourront montrer comment avance leur projet . Ils pourront ouvrir un tipee et le mettre en lien sur leur page de créateur si les fans veulent les soutenir . Les lecteurs auront accès à un chat ou il pourront discuter de ce qu'ils ont lu et conseiller certaine bd . 

Le but est pas de faire de la concurrence même si c'est inévitable jm'en fiche un peu de ça étant donner que je proposerais pas forcément les même BD que les autres sites . 

Qu'elle est ma contribution ?  Beh en faite c'est moi qui vais faire le site c'est juste pour savoir si quelqu'un est interesser et veux participer tout simplement .

Et je ne cherche pas de professionnel enfin si y'à un pro qui veux participer pas de soucis, je mis connais pas en programmation et en code ext, j'en sais rien si le cms Koken est plus adapté c'est pour ça que je veux faire ça sous word press . 

L'idée c'est aussi de créer un groupe de créateur/dessinateur pour avancer ensemble voir même de se soutenir s'inspirer et de s'amuser parce que je mise pas l'argent avec ce site mais je fais ça parce que ça me fais plaisir et que j'ai envie de le faire .  

J'ai pas encore commencé le site parce que j'attend des gens qui veulent éventuellement participer . (C'est plus en mode: Je vais faire un site qui est chaud pour m'aider) 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 février 2018 à 17:00:42

Salut, le projet est interessant (dans le sens, ok pourquoi pas) mais j’ai l’impression que l’idée t’est venue en allan’y pisser un matin.

En lisant ton sujet je me suis dit “tiens ce serait cool de faire un site / application qui propose des histoires Sous forme de BD « dynamique ». L’avantage d’Un écran par rapport au papier c’est qu’on Peut ajouter plein d’effets Pour rendre les dessins plus vivants. Voir même de la musique  

Voila, ça m’esT venu en 30s. Ça vaut la peine d’en faire un sujet ? Peut être que ça interessera des gens...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mars 2018 à 0:31:17

je t'ai ajouté sur discord ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

technicien systèmes et réseaux 

18 mars 2018 à 21:28:21

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention plus facilement.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Mauvais titre de Recrutement

Bonjour,

Afin de maintenir le forum Recrutements dans un état lisible, nous demandons à chaque personne initiant un nouveau sujet de respecter un certain format de titre. Chaque titre de sujet présent dans cette catégorie doit se composer de manière à respecter le format [Type de Projet] Nom du projet. Attention, "Recrutement" n'est pas un type correct, nous nous doutons que vous recrutez pour votre projet si vous postez un message ici.

Quelques exemples de titres corrects :

  • [Application] Tinder
  • [MOBA] Heroes Of The Storm
  • [Site Web]OpenClassRooms

Merci d'apporter les modification nécessaires au topic, sans quoi je devrais le fermer.

-
Edité par Lauloque 18 mars 2018 à 21:33:25

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

27 mars 2018 à 15:02:58

Bonjour,

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Je ferme ce sujet. Me contacter par MP si besoin.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script