Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d'un site de direct 24h/24

1 décembre 2018 à 21:34:57

Bonsoir, moi qui n'y connait absolument rien en informatique, je voudrais créer un site où je diffuse la vidéo d'une cam en direct 24h/24. Comment est ce que je peux faire?

Merci de votre aide

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 décembre 2018 à 22:19:53

Bonjour,

Le mieux est de passer par une plateforme technique qui assure la diffusion en direct pour vous. Par exemple Youtube ou Twitch assurent ce type de service. Ensuite il n'y a plus qu'à intégrer le lecteur de la plateforme sur le site, mais c'est techniquement beaucoup plus facile que d'intégrer votre propre système de diffusion en direct.

Le site est-il public (tout le monde peut voir la vidéo) ou privé (seules certaines personnes peuvent voir la vidéo, par exemple celles qui ont payé un abonnement) ?

S'il est public, alors vous pouvez chercher comment diffuser en direct sur Youtube ou Twitch, et essayer de mettre en place cette diffusion. L'intégration dans un site sera ensuite facile. Peut être que si vous n'y connaissez rien, passer par un prestataire sera plus simple pour créer le site. Peut être que certaines solutions de sites clé en main permettent d'intégrer un lecteur youtube ou twitch, ce qui vous éviterait de passer par la case prestataire, à voir. Vous pouvez aussi apprendre à créer un petit site web en partant de rien, ça prendra sans doute quelques jours si vous partez de zéro.

Si le site est privé, c'est plus compliqué, parce qu'à ma connaissance Youtube et Twitch ne permettent pas ça.

-
Edité par Bibou34 1 décembre 2018 à 22:27:15

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2018 à 7:54:25

Bonjour, 

Oui, c'est un site publique que je souhaite créer. Je préfère utiliser youtube. mias où dois-je aller pour créer un site?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 décembre 2018 à 21:33:09

MoniqueGiovannoli a écrit:

Bonjour, 

Oui, c'est un site publique que je souhaite créer. Je préfère utiliser youtube. mias où dois-je aller pour créer un site?


Salut !

Je pense que les réponses à cette question sont pléthoriques sur le Net… Tu veux savoir quels prérequis ton site devra avoir pour intégrer ce lecteur ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 décembre 2018 à 14:07:06

Salut, 

je pense abandonner cette idée. C'est trop compliqué pour moi et ça demande beaucoup de moyen haha.

Par contre, je rencontre un probleme avec obs. Je prends comme source media une camera ip et bout d'un certain temps la video devient noir. Que faire ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 décembre 2018 à 16:13:44

Bonjour,

Manque de recherche

La question que vous posez est très fréquente, cela démontre un manque de recherche évident. Internet et ce forum fourmillent de ressources répondant à votre besoin.

Je vous invite à effectuer de vraies recherches qui sont à la base d'un bon apprentissage…

Je ferme ce sujet. Me contacter par MP si besoin.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL