Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d'un site internet

Créer un site internet de pronostics sportifs

11 juin 2018 à 13:29:55

Bonjour, 

Je me présente, Luane Peillon, jeune entrepreneur de 20 ans. 

Avec un associé nous souaitons créer une entreprise de pronostics sportifs, pour commencer nous allons nous mettre en auto-entrepreneur tout les deux afin de pouvoir encaisser les abonnements en toute légalité. 

Pour débuter notre projet, nous souhaitons créer un site internet. Nous avons déja réaliser le cahier des charges de ce site et quelques croquis. 

Mes questions sont les suivantes:

- Qu'en pensez-vous du thème Divi de wordpress ?

- Qu'en pensez-vous de la  formule a 8€/mois premium de wordpress ?

- Comment créer un mécanisme de score en direct ?

- Est-il possible de relier une page intitulé News au informations de l'équipe par exemple ou devons nous retaper chaque informations ?  

- Comment faire en sorte que son site soit le plus visible possible aux plus faibles coûts ? 

Merci beaucoup de votre lecture et de vos potentielles réponses.

Bien cordialement, 

Luane Peillon.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juin 2018 à 14:59:11

Bonjour,

Avant d'aller plus loin, je vais répondre par une question, avez-vous fait les démarches auprès de l'Arjel?

Et je n'y connais pas grand chose mais pour moi auto-entrepreneur = 1 personne.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juin 2018 à 18:45:45

Bonjour Loukas,

Merci beaucoup de ta réponse.

Au niveau de l'Arjel je n'ai aucune démarche à faire car je ne serais pas Bookmaker (qui lui propose à ses clients de parier mais pronostiqueur). Ensuite au niveau de la micro-entreprise ou auto-entreprise qui est la même chose, c'est effectivement seulement une personne, mais on contourne cela en créeant 2 micro-entreprise avec chacun notre part du marché. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juin 2018 à 11:12:51

Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre activité alors, en gros vous donnez des paris à suivre à vos abonnés, c'est cela?

Sinon pour les scores en direct je vous conseille de passer par une api qui vous fera ça automatiquement au lieu que vous le créiez vous mêmes, idem pour les news de l'équipe, ils fournissent une api (https://newsapi.org/s/lequipe-api)

Et enfin pour la dernière question, c'est la le nerf de la guerre, le plus dur à faire, il n'y a pas de formule miracle...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juin 2018 à 12:44:52

Bonjour Loukas, 

Encore merci de vos réponses, je vais donc voir pour passer par une api. 

Notre activité sera d'analyser chaque match, d'établir les pourcentage de chances de réussites et de fournir des pronostics les plus fiables possibles à nos abonnés, tout en leur permettant d'analyser eux-mêmes et de faire leur propre pronostic (système de news et explication des analyses faites par mon associé) mais également de suivre les avancées des matchs grâce au services de scores en direct. (Tout cela nous permettra de fidéliser les clients et d'engendrer des ventes impulsives)

Vous en pensez quoi de Divi avec la formule Wordpress à 8€/mois ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juin 2018 à 14:34:30

Ok je comprends mieux, pour divi je ne connais pas, je ne pourrais donc pas donner d'avis constructif, ca a l'air assez puissant mais je ne peux pas en dire plus désolé.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juin 2018 à 17:56:52

Donc je me suis renseigné un peu au niveau des API mais n'étant pas dans le domaine de l'informatique(j'ai fait un peu de codage css/html rien de plus) j'ai du mal à comprendre comment installer une API sur mon site Internet et deja comment la récupérer... 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juin 2018 à 22:30:05

Alors 

1) c'est illégale de fonctionner comme ca

tu risque vite de te faire re-califier de société de fait par le FISC. et c'est également de la concurrence déloyale envers tes concurrents direct.

Je connait des personnes qui ont fait la meme chose que toi (pronostics sportifs en AE a plusieurs et le fisc aime pas du tout). Au final le redressement fiscal  fait tellement mal que le projet à coulé.

C'est logique, pourquoi une société concurrente payerai TVA + taxes dans tout les sens alors que toi , tu payerai juste sur ton CA un faible pourcentage ? (meme pas la TVA car un AE est exonéré de TVA en dessous de 30k environs de CA par ans)

De plus comment tu facture ton client ? car un client doit avoir une facture et une seul société peux encaisser ce client , tu peux pas dire , je donne 50 % à mon associé qui est en AE. c'est totalement illégal.

Fait les choses dans les règles , sa t'évitera pas mal de soucis ;)

Si je peux te donner un conseil oublie cette solution et fait une vrai société (SARL ou autre)

-
Edité par Oldaric 17 juin 2018 à 22:30:53

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

On estime à environ 550 millions le nombre d'armes à feu actuellement en circulation. Autrement dit il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planète. La seule question c'est … comment armer les onze autres ?

11 juillet 2018 à 20:16:34

Fait ton site toi même .

Marre de WordPress a la noix

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

J'ai quitté ce site a la suite de la bonne ambiance perdu et de la suppression des anciens tutoriels qui étaient génials.

12 juillet 2018 à 14:16:26

Wordpress car il n'a sans doute pas les connaissances ;) et qu'on lui a dit que c'est simple...

 "cahier des charges de ce site et quelques croquis"

Mock-up... Au passage le cahier des charges? Moi je veux bien mais bon un dev en général à une expérience et donc il sera sans doute (même sur) à modifié...

"
thème Divi de wordpress"
Réponse c'est un thème... Si tu nous dis ton but on pourra t'aider plus (si on ne le connait pas faut que tu nous motive a le regardé).

" formule a 8€/mois premium de wordpress ?"
??? Payé pour WP déjà... un abonnement de surcroit. Enfin j'admire la crédulité humaine... Blague à part tu parle du thème payant Divi de WP? 
Toujours une histoire de connaitre ton but tu auras une réponse

En fait la question c'est tu pense au thème car tu ne sais pas codé et ne souhaite pas apprendre ? (dans ce cas arrête desuite).
Y a page builder selon tes envies (mock up) certains trucs seront en effet plus simple à faire (perso moi je connais plus Enfold).

- Est-il possible de relier une page intitulé News au informations de l'équipe par exemple ou devons nous retaper chaque informations ?  

Tout est possible WP c'est un CMS... Après tu as toujours moyen de rentrer du code Custom. La question c'est voudra tu apprendre un language + un cms ou plutôt le faire toi même histoire au moins de comprendre... (et tu évite d'apprendre WP en plus). Après tu as toujours moyen de trouver un snipchet sur le net (bout de code)

- Comment faire en sorte que son site soit le plus visible possible aux plus faibles coûts ? 
Le referencement ou SEO .... Comme le dev c'est un métier (et sans connaitre le code risque d'être drole)

Y a des outils aucun n'a la solution parfaite et varie selon le moteur de recherche: https://neilpatel.com/seo-analyzer/

J'ai pris au pif   le premier google
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juillet 2018 à 14:29:36

Word press est bien pour des blog et les site "beau"

Mais tu n'arriverat pas a éviter de mettre les mains dans le cambouis  ni les miennes dans les fautes d'orthographe

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

J'ai quitté ce site a la suite de la bonne ambiance perdu et de la suppression des anciens tutoriels qui étaient génials.

12 juillet 2018 à 14:40:21

En effet ! si tu parle de moi je te montre la tienne " Mais tu n'arrivera/*t*/ pas " ;) " et "orthographeS"

niveau proportion :p 

L'ad-personam c'est pas cool et tu évite de l'ad hominem 

-
Edité par toulouzinzin 12 juillet 2018 à 14:43:21

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juillet 2018 à 19:19:03

Bonjour,

Idem, pour pourvoir profiter de l'onglet qui permet d'éditer du code css/php d'un thème il me semble qu'il faille se tourner vers la version payante (mensuel), et ça change tout...

-
Edité par pipelette13 12 juillet 2018 à 19:19:42

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean
12 juillet 2018 à 19:36:55

:p ahahaa wordpress au final c'est souvent plus couteux qu'une solution à la main...

Y a toujours la solution de modifier le plug in ^^ après tout éditer un code css... Suffit juste de charger son fichier CSS ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juillet 2018 à 20:44:41

Oui créer un "enfant" et passer un temps fout à analyser le CSS pour le personnaliser, ou le surcharger ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean
12 juillet 2018 à 22:44:05

Une solution parmi d'autres... ;) 
Dans tous les cas moi j'aime avoir plus de liberté
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2020 à 10:46:06 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


3 septembre 2020 à 13:03:31

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL