Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d'un systeme de power up UE 4

    13 mars 2019 à 15:36:37

    Je cherche a créée 8 power up (pour l'instant) pour un jeu pong, alors un seul est tres simple, on appuie sur un boutton et on l'utilise, le problem est pour en faire plusieur, mais qu'on peux les utiliser seulement si on récolte un bonus. j'espere que mon shema est claire :/

    Si il ne l'a pas été je vais essayer de l'éxpliquer : - Shéma 1 Le joueur n'a rien | - Shéma 2 Le joueur renvoie la balle et arrive a la mettre dans le cercle, il obtient un powerup stocker dans un slot | shéma 3 l'autre renvoie la balle, il est nul donc il a pas de cercle | shéma 4 Le joueur arrive a la remettre dans un cercle et a toujours son premier power up il l'a stocker dans le deuxieme slot, (si il arrive a toucher le cercle un troisieme fois il n'obtient rien)

    Et donc j'ai essayer de faire un integer qui est changer quand l'anneau des power up est overlap mais mon integer ne peut pas se faire set (pour je ne sais quels raisons) et ensuite en fonction de cet integer faire un des 8 power up puis le remettre sur une valeur ou si on appuis il ne se passe rien. cela ne marche pas :/

    Merci de votre aide

    -
    Edité par xXvandoshXx:c 13 mars 2019 à 15:41:20

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mars 2019 à 17:01:18

      Bonjour,

      Désolé mais j'ai rien compris ^^', pourquoi ne pas simplement assigné une touche à chaque power up et voila c'est torché ;) un peu comme un mmorpg sur les sorts ^^

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mars 2019 à 17:06:14

        Le probleme c'est que j'ai pas envie de pouvoir les utiliser les sort quand on veut, mais plutot que la balle du pong puisse "ramasser" un power up pour le dernier joueur qui la toucher et le lui donner et utiliser le power up comme un "item" (espérant d'etre plus claire)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 mars 2019 à 17:25:19

          Oui c'est plus clair ;)^^

          Place un triggerbox la ou tu veux que le bonus va spawner, ensuite une fois fois que la balle est rentré dans le trigger (à la taille de l'item) tu crée le blueprint qui va faire qu'il va avoir l'item dans son "inventaire" si tu veut, une fois fait c'est seulement la ou il pourra cliquer sur l'item est l'utiliser une fois utiliser tu fait un destroyactor et voila ^^ grossomodo c'est sa ^^

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 mars 2019 à 18:20:04

            Bah j'ai fais un truc de se style mais ca n'a pas marcher, comment ferais tu le bp "qui va faire qu'il va avoir l'item dans son "inventaire" parce que je ne sais pas faire cette partie, 

            voici comment j'ai fais :


            -
            Edité par xXvandoshXx:c 13 mars 2019 à 18:21:31

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Création d'un systeme de power up UE 4

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown