Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Creation d'une api ou webservice

Connecter une application mobile a une base de donnee externe

Sujet résolu
    5 juin 2020 à 17:04:20

    Bonjour.

    J'ai un site deja cree, j'utilises mysql pour ma base de donnee. Je voudrais creer une application android pour mon site.

    Comment faire pour connecter mon application mobile a la bdd de mon site web ?

    Apres quelques recherches j'ai appris qu'il faut creer une API pour pouvoir connecter mon application a ma bdd.

    Pouvez-vous m'aider avec des tutos, des liens, ou quoi que soit qui pour m'etre util pour faire la connexion ?

    Merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juin 2020 à 17:59:56

      Bonjour,

      L'idéal est en effet de créer une API de communication entre ton appli mobile, et ton serveur web, qui lui échange (déjà) avec ta BDD.

      Côté serveur, cela peut simplement consister à un fichier PHP (par exemple), qui récupère les données en base et les retourne au format JSON (par exemple).

      Côté appli mobile, tu appelles ton fichier PHP avec ta "question" (request) et traite le JSON retourné.

      Un exemple simple en PHP : https://waytolearnx.com/2019/07/creer-et-utiliser-une-api-rest-en-php.html

      Après, il te faut déterminer quel langage tu vas utiliser côté serveur, et apprendre les HTTP request pour appeler l'API côté app mobile (Android ? iOS ?).

      Il faudra aussi travailler la partie authentification pour ne pas ouvrir ton API à tous les vents ...

      Déplacement vers un forum plus approprié

      Le sujet est déplacé de la section Base de données vers la section Discussions développement

      -
      Edité par Benzouye 5 juin 2020 à 18:01:14

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        6 juin 2020 à 18:46:09

        D'accord ! Merci beaucoup
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Creation d'une api ou webservice

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown