Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Creation d'une base de Donnée

Base de donnée

    19 septembre 2017 à 11:56:50

    Bonjour à tous,

    J'ai un projet sur le feu qui concerne la réalisation d'une application web pour la gestion du budget d'un service informatique. Et j'ai besoin d'une aide pour la réalisation de la base de Donnée de cette application,

    Voici le texte que j'ai reçu de la part de mon maitre de stage pour la conception de la base de donnée:


    En début d'année, nous faisons un budget prévisionnel en tenant compte des projets en cours et à venir. 
    On tient aussi compte ds besoins de fonctionnement et des activités passées.
    en cours d'année, on exécute le budget.
    Il est subdivisé en chapitres et en sections.
    On a le volet Matériel, Logiciel, Carburant, Matériel de bureau etc
    Mais à l'exécution de nouveaux besoins peuvent s'exprimer, il faut les prendre en compte.
    Certains budget prévisionnel ne peuvent pas suffire, on compense avec ceux dont le budget est en excédant.
    Merci, pour votre compréhension
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 septembre 2017 à 13:05:30

      Bonjour,

      Première étape : Modèle Conceptuel de Données (MCD).

      Je te conseille la lecture du document "Conception BDD" (cf. ma signature) et l'utilisation d'un petit logiciel de modélisation comme jMerise.

      Une fois que tu auras fait cela, reviens ici poster ton MCD et demander avis ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        20 septembre 2017 à 14:02:16

        Bonjour,

        Merci pour votre conseil

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Creation d'une base de Donnée

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown