Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d'une configuration PC

    21 mai 2018 à 23:00:32

    Création d'une configuration PC

    Logan2234 - 21 mai 2018 à 22:14
    Bonjour tout le monde, 

    Alors voilà, j'écris pour la première fois sur ce forum pour vous demander votre aide. J'ai 16 ans, et je souhaite monter mon propre ordinateur. J'ai décidé de travailler 1 mois pendant les grandes vacances pour faciliter le paiement de tous ses composants. 

    Ce que je souhaite, c'est de savoir si tout ce que j'ai choisis est compatible et on va dire ''optimal'' pour le ''budget''. 

    Je vous joints ce tableur où j'y ai répertorié tous les composants que je souhaite acheter : 

    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lTNfi28y6NmQ_MpLo7az-_5SAurUX443URKVBbGwn7o/edit?usp=drivesdk 

    Les questions sont donc : 
    - Est-ce que tout est compatible ? 
    - Est-ce qu'un composant est à éviter ? 
    - Ai-je fais des bons choix de composants ? 

    Je tiens également à préciser que l'ordinateur sera surtout orienté gaming, avec une possible utilisation de moteurs graphiques pour création de jeux tel que l'Unreal Engine. 

    Merci de votre attention, je vous répondrai dès que je le pourrai. 

    Merci encore, à bientôt. 

    Logan 
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Logan

      22 mai 2018 à 1:21:59

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions à propos de ce dont tu aurais besoin (il te faut aussi une souris, des HP, etc. ? Si tu en as déjà, il nous faudrait leurs marques et modèles exactes), de l'utilisation (tu fais du graphisme 3D occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Quels jeux… Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ?) et du budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire du PC que tu as mis en lien (hors choix des sites) :

      • Processeur : le jeu semblant prioritaire ici, ceux d'INTEL de dernière génération sur socket LGA1151 seraient mieux adaptés… pour le moment, le meilleur choix semblerait être un INTEL Core i5 8400
      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte plus grand chose et ça revient plus cher), celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock (meilleur que sa version "Slim")
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL de dernière génération sur socket LGA1151 et sans overclocking, le meilleur choix serait, comme tu sembles aussi avoir besoin de pouvoir te connecter en WiFi, une AORUS H370 Gaming 3 WIFI
      • Mémoire : Déjà, mieux vaut généralement éviter la "Value RAM". Après, il faudrait obligatoirement un kit composé de 2 voir, à la limite, 4 barrettes strictement identiques pour bénéficier du DualChannel (surtout que la barrette de 4Go ne serait pas du tout compatible car au format SO-DIMM généralement utilisé les PC portables). Par conséquent, le meilleur choix serait un kit de 2x8Go… en PC4-24.000/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux auxquels tu joues/comptes jouer
      • Disque dur : il en faudrait effectivement 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 250Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou 2To Blue (WD20EZRZ)… ceux @5.400rpm), pour les "fichiers temporaires" et les données
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1060 et sans overclocking, elle serait totalement surdimensionnée car il n'y aurait pas besoin de plus de 450W
      • Boîtier : avec sa conception ancienne (alim' en haut, pas d'accès BackPlate CPU, pas de cable management, pas d'USB3, etc.), il ne serait vraiment pas un bon choix… dans cette gamme, mieux vaudrait bien plus regarder du côté des COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESIGN Focus G
      • OS : comme on a eu des problèmes avec les clés pas chères de ce type, on préfère ne plus les conseiller ici… mieux vaudrait bien plus prendre une licence sur DVD ou clé USB voir, à la limite, si le budget ne le permet vraiment, son Insider Preview (gratuite) en attendant éventuellement de passer à sa version commerciale
      • Écran : avec sa dalle TN d'1ms et sa compatibilité FreeSync (compatible uniquement avec les GPU d'AMD), il serait très bien pour les jeux mais pas pour le graphisme (encore un p'tit peu moins du fait de son pitch légèrement trop grand), ni trop pour tout le reste. Il en faudrait donc un bien plus polyvalent comme, au minimum, les IIYAMA ProLite X2483HSU-B3 & XB2483HSU-B3 ou, au mieux, les DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) & U2417HJ (en Anglais)
      • Clavier : il a pas l'air trop mal mais, pour ce type d'utilisation, le minimum serait les CORSAIR Raptor K30 (en Anglais) & K55 RGB

      Enfin, si tu ne prévois pas de prendre cette config' avant le milieu voir la fin des grandes vacances, les composants/périphériques évoluant constamment, tu t'y prends trop tôt. Mieux vaudrait attendre jusque-là et revenir nous voir lorsque que tu seras sûr de le faire.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        22 mai 2018 à 5:51:32

        Wow, merci pour ta réponse !

        Je n'ai actuellement pas le temps de répondre à tous ce que tu as marqué mais si tu veux, niveau budget, c'est moi qui vais devoir pratiquement tout payer.

        Comme mentionné dans le tableur ''L'Aide Externe'' est ce dont je vais avoir besoin en dehors de ce que je vais payer (soit 1 mois de salaire SMIC mineur). Je préfère donc avoir une aide externe qui soit la plus basse possible, donc ce qui est beaucoup plus cher sur certains composants que tu me proposes, ce n'est pas vraiment possible.

        Mais, je verrai ça plus en détail plus tard ;)

        Merci 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Logan

          23 mai 2018 à 18:11:46

          Salut, 
          Voilà la mise en forme comme demandée :

          • Type de demande : Config' complète (excepté souris et casque)
          • Réseau/Internet : Wi-Fi obligatoire
          • Lecteur/graveur optique : Non, pas la nécessité pour le moment
          • OS : Windows 10 Home de préférence (celui de amazon me semble honnête d'après les commentaires)
          • Périphériques possédés : Souris Zelotes + Hub USB 3.0 + Casque
          • Utilisation : Moteur de jeu (unity + ue4) + Jeux (liste sur le tableur) en général
          • Overclocking : De préférence si c'est vraiment utile
          • Pays : France
          • Budget : SMIC Mineur (+-= 960€) + environ 100€ d'aide externe max
          • Config' proposée et commentaires : Voir Ici

          Certaines propositions semblent bien (comme le boîtier FRACTAL DESIGN Focus G ou encore la RAM que j'ai changé) mais d'autres me semble un peu trop cher pour le budget (clavier, écran, carte mère). Sinon pour la carte graphique je pense que la GTX 1060 6 Gb me correspond bien et niveau alimentation, j'ai calculé 385W sans l'overclocking pour le moment donc à voir si il me faudra une 450W ou une 500W voire 550W.

          Logan

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Logan

            24 mai 2018 à 2:58:05

            Merci… dans ce cas, voilà ce que je peux ajouter concernant la config' que tu as mise en lien :

            • Ventirad CPU : la différence de prix avec la version "Slim" n'est pas si énorme que ça et il est bien mieux (dans tous les domaines)
            • Carte mère : attention, il faut prendre en compte le fait qu'il y a une "carte réseau/Bluetooth" intégrée (de très bonne qualité), ce qui ne la rend pas si chère que ça (la différence avec un autre modèle moins chère + une "vraie" carte réseau/Bluetooth serait assez faible)
            • Mémoire : c'est mieux, les radiateurs sont bien "low profile" (c'est un terme non-officiel pour désigner les radiateurs dépassant très faiblement du PCB de la barrette), mais c'est toujours pas ça car 8Go seraient trop faible pour utilisation de ce type (il faudrait un kit de 2x8Go minimum) et il faudrait de la PC4-24.000/CAS 16 minimum (là, c'est de la PC4-19.200 qui briderait le CPU)
            • Carte graphique : comme tu devrais avoir besoin de CUDA, un GPU d'nVIDIA serait conseillé ici
            • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : les jeux prenant de plus en plus de place, 250Go risquent d'être très rapidement remplis et, à moins que le budget ne le permette vraiment pas, le meilleur choix serait un modèle de 500Go
            • Alimentation : il faut compter ~200W (en étant large) pour l'unité centrale (sans la carte graphique) + ~125W pour la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go en charge. En ajoutant une marge de sécurité de ~100W et sans overclocking, 450W seraient bien suffisants… vraiment pas besoin de plus
            • OS : c'est toi qui voit mais, comme précédemment indiqué, ce type de clé est loin d'être toujours très fiable… à mon avis, mieux vaudrait utiliser son Insider Preview (gratuite) et passer à sa version commerciale (sur clé USB) lorsque tes finances te le permettront
            • Écran : ce n'est pas trop le pitch (2ndaire ici car légèrement trop élevé) qui pose problème mais bien plus son type de dalle qui n'est pas du tout polyvalent car uniquement adapté au jeu et, donc, pas à tes besoins… ce périphérique étant l'un de ceux qu'on garde le plus longtemps et celui qu'on a en permanence devant les yeux mieux vaut en prendre un de bonne qualité et adapté au moins un minimum à ses besoins. Par conséquent, il serait vivement conseillé de rester sur l'un de ceux précédemment indiqués

            Du coup, même en passant par plusieurs sites (notamment Amazon, Rue du Commerce/Top Achat, etc.) et même si certains prix devraient baisser d'ici à ce que tu prennes ce PC, le budget serait trop faible pour une config' presque complète (unité centrale + OS + écran et clavier) de ce type (programmation, graphisme 3D et jeu) et il va falloir le revoir à la hausse (en économisant peut-être encore un peu) si tu veux pouvoir prendre quelque chose qui soit au moins un minimum adapté à tes besoins.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            Création d'une configuration PC

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown