Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d'une extansion (Ipelet) sur IPE

Problème lors d'une création du DLL (Ipelet)

Sujet résolu
    28 mai 2020 à 15:58:42

    Bonjour, 

    Je suis étudiant en deuxième année de DUT info et j'ai actuellement besoin d'aide pour un projet.

    En gros je dois faire une extension du logiciel IPE (http://ipe.otfried.org/) qui est un logiciel en gros de forme Vectoriel, de ce que j'ai compris le logiciel est de base en Lua mais on peut aussi coder en C++ en transformant le code en .dll et en utilisant un Wrapper en Lua. 

    Mon problème c'est lors de la création d'un .dll, je le fais avec MinGW et lors de la compilation de mon code à la compilation du .o en dll (-shared) j'ai cette erreur :

    undefined reference to `ipe::Ipelet::~Ipelet()'

    collect2.exe: erreur: ld a retourn le statut de sortie 1

    l'erreur semble venir de l'include du logiciel mais j'en suis pas sur.

    Je trouve très peu d'aide sur internet sur ce logiciel et j'aimerai bien commencer ce projet.

    Voila mon code de teste

    Mon .h

    #ifdef TESTMYIPELET
    #define MYIPELET __declspec(dllexport)
    #else
    #define MYIPELET __declspec(dllimport)
    #endif
    
    #ifdef __cplusplus
    extern "C" {
    #endif
    
    class MyIpelet : public ipe::Ipelet {
    public:
      virtual int ipelibVersion() const { return ipe::IPELIB_VERSION; }
      virtual bool run(int function, ipe::IpeletData *data, ipe::IpeletHelper *helper);
    };
    
    #ifdef __cplusplus
    }
    #endif
    

    et mon .cpp

    #include "../include/ipelet.h"
    #include "../include/ipepath.h"
    #include "../include/ipepage.h"
    
    #include "MyIpelet.h"
    
    bool MyIpelet::run(int function, ipe::IpeletData *data, ipe::IpeletHelper *helper)
    {
      helper->message("OUI");
      return true;
    }
    
    IPELET_DECLARE ipe::Ipelet *newIpelet()
    {
      return new MyIpelet;
    }