Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d’une marque??

    10 juin 2020 à 0:54:39

    Bonjour a tous !!

    J’ai un e-commerce avec un nom de domaine .com et j.ai découvert que quelqu’un avais pris le même nom que moi en .fr pour faire la même chose (son site doit avoir un ou deux mois). Est ce que si je depose le nom de domaine en marque je lui demander de ne plus ce nom ??

    merci d’avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juin 2020 à 15:40:50

      Oui, il me semble que c'est possible de faire ça.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        30 juin 2020 à 0:01:42

        J'ai déposé une marque, je vous tiens au courant de l'avancer, cela peux aider quelqu'un.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 juillet 2020 à 0:45:16

          par curiosité quel est ton site ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 juillet 2020 à 8:32:08 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d’écrire en français


              25 juillet 2020 à 0:59:48

              Ca y est je suis propriétaire de la marque (j'ai eu la confirmation de l'INPI), maintenant je vais contacter le site concurrent. Je vous tiens au courant.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 octobre 2020 à 0:20:31

                Comment t'es méchant !

                Une personne créer un site, donc a une adresse propre et unique.. C'est comme un humain..

                C'est comme si tu lui volé quelque chose !...

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Et tu auras dans cette petite ruelle au nom d'explore, une petite pièce d'or.

                  17 octobre 2020 à 23:36:59

                  Pas vraiment parce que d'après ce qu'il dit Mopire était le premier à avoir déposé le nom en .com.

                  Pour éviter les confusions des utilisateurs entre le .com et le .fr, ça paraît normal qu'il essaie de s'arranger avec celui qui a réservé le .fr. Dommage pour l'autre, il a réservé le nom de domaine après, et il n'a pas enregistré la marque.

                  C'est un peu cruel mais c'est normal qu'il y ait une régulation sur les marques pour que tout le monde ne puisse pas utiliser le même nom parce que ça risque de porter préjudice à l'utilisateur qui pourrait confondre entre le .com et le .fr.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                    17 octobre 2020 à 23:40:12

                    Comment on créer une marque alors ? Parce que je sens que moi aussi je vais avoir le même sort que la victime de Mopire lol...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Et tu auras dans cette petite ruelle au nom d'explore, une petite pièce d'or.

                      25 novembre 2020 à 13:58:59

                      CentreDordi a écrit:

                      Comment on créer une marque alors ? Parce que je sens que moi aussi je vais avoir le même sort que la victime de Mopire lol...


                      Très simple sur le papier... et pas si compliqué que ça dans la réalité :magicien:. Tu vas sur le site de l'INPI et tu suis les instructions. Si ça d’embêté vraiment de faire de l'administratif, tu peux demander (moyennant payement) que l'INPI le fasse pour toi ^^.

                      Le plus dur étant de choisir ses classes pour définir son activité. Mais ça je te laisse te renseigner dessus ici.

                      Bon courage.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 novembre 2020 à 14:22:24

                        Ok ! Super ça, je vais me dépêcher de le faire une fois que j'aurais abouti mon objectif !

                        Merci.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Et tu auras dans cette petite ruelle au nom d'explore, une petite pièce d'or.

                          13 avril 2021 à 21:24:23

                          Grace a un pote avocat, je lui ai ecris un mail. Et il a abandonne le nom de domaine tout de suite.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Création d’une marque??

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown