Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d'une SASU ou bien d'un AE

    7 novembre 2017 à 17:43:10

    Bonjour, 

    Voilà j'ai un petit projet, et celui-ci demande d'avoir un statut. 
    Pour rester dans le cadre légal, je me demande si je doit ouvrir un SASU afin d'apporter plus de confiance aux clients ou bien de rester en auto-entrepreneur. 

    Sachant qu'on est deux dans le projet, peut-il participer au projet sans en faire partie légalement ? 

    Merci :) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 novembre 2017 à 22:07:21

      Il y a d'autres statuts possibles, mais si vous êtes deux, l'autoentreprise n'est pas adapté.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        20 novembre 2017 à 10:02:26

        EI, EURL, EIRL ou auto entrepreneur

        Le choix du statut juridique dépend de nombreux critères. Parmi ceux-ci, il y a entre autres :

        • Le nombre de fondateurs
        • Les fonds propres disponibles
        • Les dépenses pour la création de l’entreprise
        • Le dépôt au registre du commerce
        • Le risque de responsabilité
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 janvier 2018 à 12:32:15

          bonjour 

          cela demande bcp plus d'élément.

          il faut tenir compte du patrimoine de chacun des dirigeant associés. des objectifs de la structure.

          du régime sociale (RSI, Regime générale). mais aussi de l'objectif du Chiffre d'affaire.

          il faut vous faire accompagner par un organisme de création d'entreprise ou alors aller voir un comptable afin de réaliser un bilan et compte de résultat prévisionnel ( vous trouverez des comptables ne le font pas payer) il facture au moment de la création de la structure ormis si il s'agit d'un auto entreprise.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Aurélien

          Création d'une SASU ou bien d'un AE

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown