Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création d'une table sur MySQL

message bloquant la création de la table

    27 décembre 2018 à 12:40:49

    Bonjour la à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien ? de ma part ça va !

    J'essai de créer une table nommée classe ayant deux clé étrangères mais malheureusement lorsque je valide la création de la table il y'a un message pop up qui sort en me disant de saisir une longueur valide. l'image suivante sera peut-être un peu plus explicite. Merci d'avance !

    l'image de ma table avec le fameux message
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 décembre 2018 à 13:16:58

      Bonjour,

      Je ne connais pas bien PHPMyAdmin, mais selon moi pour des INT (entiers) il n'est pas nécessaire de saisir une taille puisque celle-ci est inhérente au type INT ... Pour un INTEGER (INT) c'est 4 octets.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        27 décembre 2018 à 16:25:43

        Merci Benzouye pour ta réponse !

        En gros si je te suis bien, tu me demande d'essayer de ne indiquer la taille concernant les INT. Ok !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 décembre 2018 à 16:29:34

          Oui, ou alors de saisir une taille cohérente, sachant que pour INT c'est 4 octets.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
            27 décembre 2018 à 20:52:44

            Alors Benzouye, merci une fois de plus pour tes propositions !

            Je viens d'avoir un petit recule sur ce qui clochait dans ma procédure de création de table qui est une chose (à priori simple d'autant plus qu'elle est faite graphiquement), je me suis rendu compte de quelque chose, au niveau du choix de la colonne de l'index il y'a deux boutons de type radio comme suite :

            <form>
              <input type="radio" name="gender" value="male" checked>Créer un index sur une colone unique<br>
              <input type="radio" name="gender" value="female">Créer un index sur plusieurs colones<br>
            </form>
            et j'avais fais le mauvais choix du 2ème choix. Maintenant le soucis est réglé. 
            :)



            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Création d'une table sur MySQL

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown