Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création e-commerce comme Amazon, le bon coin

Comment le réaliser

    31 juillet 2017 à 13:16:16

    Bonjour à tous, j'aimerais savoir  comment peut-on réaliser son site qui pourrait héberger certains vendeurs comme Amazon; le bon coin. Je voudrais en savoir plus , si je m'héberge chez un site , je monte l'entreprise , et puis savoir comment gérer et comment faire pour que les vendeurs s'inscrivent sur mon site et je perçois des revenus.

    Merci, à bientot!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    La musique est essentiel dans une vie.
    Anonyme
      31 juillet 2017 à 15:14:28

      Salut,

      t'as pas des questions plus précises ? Qui portent sur certains points pour pouvoir y répondre ? C'est vague comme question la, tu vas galérer à avoir des réponses

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 juillet 2017 à 15:21:32

        Je veux pas faire peur, mais un site comme LeBonCoin, ou encore pire Amazon, c'est :

        • Un backoffice d'administration très poussé,
        • Un serveur d'API perfectionné permettant de traiter l'ensemble des demandes, 
        • Des applications (Web, iOS, Android, Windows, Back-end, ...) se connectant à l'API pour traiter et digérer les données, 
        • Des dizaines de serveurs partout dans le monde pour assurer l'uptime des services, 
        • Des dizaines de serveurs partout dans le monde pour assurer la résilience des données stockées, 
        • Des algorithmes de traitement et d'analyse,
        • ...

        Bref, je ne veux pas te décourager, mais des sites de ces envergures sont monstrueusement complexes, et demandent un investissement considérable, en temps et en argent.

        De plus, de bonnes connaissances sont à avoir, en développement, en réseau, en gestion de serveur, ... pour assurer l'exploitation.

        Il faut aussi avoir de quoi faire tourner tes services, des serveurs capables d'assumer la charge de visiteurs.

        Sans parler du cadre légal de la chose, obligatoire si tu dois générer des revenus avec !

        Pour toi, tu peux déjà commencer par suivre les cours PHP de ce site, au d'ailleurs, pour avoir les bases.

        Tu sauras comment gérer des membres, des articles en vente, ... tout ce dont tu as besoin pour faire un mini mini mini mini leboncoin.

        Ensuite t'orienter vers des cours de niveau plus professionnel pour sécuriser ton application. Et ensuite vers des cours spécifiques afin de développer une API pour ton projet, afin de servir les données à tout type d'application. Tu pourras ainsi exploiter tes données via ton site WEB, mais aussi ouvrir ton API à d'autres pour que certains développent sous iOS, Android, ...

        Bon courage ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Kwo:re / topic OC | Aidez les autres, indiquez un sujet résolu ! | Vous êtes bloqué ? Suivez le guide ! | N'aide pas par MP
          31 juillet 2017 à 15:26:45

          Une réalisation d'un site comme Le Bon Coin, en pur développement informatique, on peut compter plus d'un mois de travail pour un ingénieur, soit plusieurs milliers d'euros. Pas dit que ça soit un bon plan :/
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            31 juillet 2017 à 15:36:26

            Ealon a écrit:

            Je veux pas faire peur, mais un site comme LeBonCoin, ou encore pire Amazon, c'est :

            • Un backoffice d'administration très poussé,
            • Un serveur d'API perfectionné permettant de traiter l'ensemble des demandes, 
            • Des applications (Web, iOS, Android, Windows, Back-end, ...) se connectant à l'API pour traiter et digérer les données, 
            • Des dizaines de serveurs partout dans le monde pour assurer l'uptime des services, 
            • Des dizaines de serveurs partout dans le monde pour assurer la résilience des données stockées, 
            • Des algorithmes de traitement et d'analyse,
            • ...

            Bref, je ne veux pas te décourager, mais des sites de ces envergures sont monstrueusement complexes, et demandent un investissement considérable, en temps et en argent.

            De plus, de bonnes connaissances sont à avoir, en développement, en réseau, en gestion de serveur, ... pour assurer l'exploitation.

            Il faut aussi avoir de quoi faire tourner tes services, des serveurs capables d'assumer la charge de visiteurs.

            Sans parler du cadre légal de la chose, obligatoire si tu dois générer des revenus avec !

            Pour toi, tu peux déjà commencer par suivre les cours PHP de ce site, au d'ailleurs, pour avoir les bases.

            Tu sauras comment gérer des membres, des articles en vente, ... tout ce dont tu as besoin pour faire un mini mini mini mini leboncoin.

            Ensuite t'orienter vers des cours de niveau plus professionnel pour sécuriser ton application. Et ensuite vers des cours spécifiques afin de développer une API pour ton projet, afin de servir les données à tout type d'application. Tu pourras ainsi exploiter tes données via ton site WEB, mais aussi ouvrir ton API à d'autres pour que certains développent sous iOS, Android, ...

            Bon courage ;)


            Je suis pas sur qu'il faut pousser aussi loin, si elle veut faire un petit site pas besoin de dizaines de serveurs ni d'application.

            Ca peut être un simple site avec des vendeurs (particuliers ou professionnels) et des acheteurs, les vendeurs payent pour mettre l'annonce et les acheteurs contactent directement les vendeurs.
            Dans ce cas la seule grosse difficulté c'est les payements et la sécurité, pas besoin de sortir l'artillerie lourde pour ce genre de truc.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 juillet 2017 à 15:40:42

              Bibou34 a écrit:

              Une réalisation d'un site comme Le Bon Coin, en pur développement informatique, on peut compter plus d'un mois de travail pour un ingénieur, soit plusieurs milliers d'euros. Pas dit que ça soit un bon plan :/

              Faire Le bon coin en 1 mois ?

              C'est peut-être possible, mais à condition de ne pas dormir une seule nuit durant la période et de bosser les weekends ...

              Honnêtement, Ce n'est pas par ce que l'on voit, dans le film The Social Network, Zuckerberg pondre Facebook entre 2 bières que c'est pareil dans la vraie vie.

              Un "simple" site comme le bon coin, en prenant le temps de modéliser les bases de données, de développer le cœur de l'appli en elle même, de passer au design,  de mener tous les tests et sécuriser le bazard, c'est bien plus qu'un mois ... surtout à une personne !!

              Prenez l'exemple, de ce site :

              "Elle est le fruit d’un an de travail d’une équipe qui compte aujourd’hui 27 personnes, mais c’est aussi le résultat d’années d’expérience sur le e-learning grâce au Site du Zéro." (http://blog.openclassrooms.com/blog/2013/01/16/site-du-zero-v4-la-revolution-est-en-marche/)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Kwo:re / topic OC | Aidez les autres, indiquez un sujet résolu ! | Vous êtes bloqué ? Suivez le guide ! | N'aide pas par MP
                31 juillet 2017 à 17:27:18

                J'ai dit plus d'un mois, donc ça signifie plusieurs, sinon j'aurais dit "moins d'un mois". J'ai dit le "pur développement", c'est à dire le code uniquement. Modéliser les BDD, passer le design, faire les test et la sécurité ça rentre pas dedans.

                Le point de mon message était "plusieurs milliers d'euros", la durée n'était là que pour justifier le prix, peu importe que ça soit 1 mois ou 12, je n'ai pas étudié la question plus de 5 secondes, l'ordre de grandeur restant plusieurs milliers d'euros. L'idée de mon messages était juste "ça va coûter cher" et le tiens ne fait que confirmer mes dires.

                -
                Edité par Bibou34 31 juillet 2017 à 17:33:28

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Création e-commerce comme Amazon, le bon coin

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown