Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création et gestion de serveur

    10 mai 2018 à 5:33:58

    Bonjour,

    Depuis beaucoup de temps j'essaie de créer des jeux vidéos et il s'avère que 2 problèmes sont présents : 
    - Je ne connais pas beaucoup les langages de programmation (C/C++, JAVA ect), je fais plus du visual scripting.  

    - A chaque fois que j'ai une idée assez pertinente, c'est un jeu de type duel et à moins de faire tourner le jeu sur une seul machine, je ne peux rien faire d'autres.

    Donc voici ma question : connaissez-vous un logiciel assez simple à prendre en main mais qui puisse créer des interactions réseaux.

    PS: Non, je ne suis pas un de ces "kikoos" qui pensent qu'un jeu comme WoW se crée en 3 jours. Je suis conscient que ce que je demande est assez complexe mais j'ai vraiment envie de pouvoir créer des jeux pareils. Peut-être Unreal engine 4 ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mai 2018 à 10:01:25

      Effectivement UE4 possède un module réseau très puissant ! Encore faut-il apprendre à l'utiliser, en suivant à la lettre le principe de l'authorité. Je ne peux que te conseiller de regarder des tutos sur Youtube, c'est un bon moyen de comprendre la base.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 mai 2018 à 9:40:36

        Tu as aussi Unity qui possède 3 moyens d'établir une connexions entre deux clients d'un jeu (en passant parfois par un serveur) :

        - Programmation plus "visuelle" avec les composants que Unity fournit. Je ne sais pas si tu vois comment ça fonctionne, mais je pense que tu peux chercher par toi même facilement. Avec ça tu peux créer un nouveau projet et en quelques minutes avoir des objets synchronisés entre plusieurs machines ! Néanmoins c'est assez limité, mais vu le type de jeu que tu décris en restant dans la simplicité tu devrais pouvoir t'en contenter.

        - Programmation avec API haut niveau qui permet d'aller déjà beaucoup plus loin, je sais assez peu de choses dessus donc je t'invite à faire tes propres recherches dessus si tu es intéressé. Cherche en tapant, par exemple, "Unity networking HLAPI" sur google, tu devrais trouver ton bonheur si tu parles anglais.

        - Programmation avec API bas niveau qui donne une liberté presque totale au développeur du jeu sur le fonctionnement en réseau de son jeu. Elle est très formatrice je trouve mais si tu n'es pas intéressé par du développement pur et dur et que tu n'aimes pas avoir les mains pleines de cambouis je te recommande de rester sur la première ou deuxième option. 

        Tout ça se fait en C# (à l'exception de la première méthode qui se fait presque exclusivement à l'aide de composants à configurer je crois).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Création et gestion de serveur

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown