Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création et utilisation d'un TileSet

    5 février 2019 à 22:48:30

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de coder un jeu en Java et apres avoir pas mal avancé il y a un problème auquel je suis confronté. Je ne sais pas bien utilisé des TileSet. En fait je ne sais pas comment on les utilise bien car pour l'instant j'ai ca :
     

    C'est fait avec un petit tileset mais je comprend pas comment les editeurs font pour en utilisant ce genre de tileset (tiré de RPG Maker) :

    Ils arrivent a un resultat avec des bordures et tout (tiré de RPG Maker) : 

    dans leur tileset il n'y a pas les bord les chemins et tout. J'ai fait le compte et il devrait y avoir 48 type de tiles d'herbe par exemple suivant les tiles autour or il n'y en a que 6 sur leur tileset.

    Apres avec quelque recherche je suis tombé sur https://openclassrooms.com/forum/sujet/comment-se-sert-on-de-ce-genre-de-tileset qui parle de décompacter le tileset mais je ne comprend pas. Quelqu'un peut expliqué a un débutant comment bien créer et utiliser des tilesets.

    Merci d'avance

    Cordialement,

    Samuel CASAS DRAY

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Création et utilisation d'un TileSet

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown