Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Creation fichier application

    17 octobre 2021 à 19:24:26

    Bonjour,

    Voilà, j'ai créé une application en java, avec une interface graphique. Tout fonctionne correctement, et je peux lancer mon application depuis le terminal sans problème.

    Seulement j'aimerai avoir un fichier sur lequel il suffit de double-cliquer pour que l'application se lance toute seule comme les applications "conventionnelles". Mais je ne sais pas comment faire, et je ne trouve pas vraiment de réponse sur Google (les mots clefs que j'utilise n'aide sans doute pas beaucoup).

    Le meilleur exemple que je connaisse est Minecraft, codé en java, avec un fichier .jar sur lequel il faut cliquer pour lancer le jeu. Mais les .jar que je fais ne peuvent pas se lancer : j'ai une erreur qui s'affiche.

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider, ou m'orienter vers un site qui explique comment faire ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 octobre 2021 à 20:58:16

      Pourquoi poser ta question sur le forum C ?

      Si tu arrives à lancer les fichier jar sauf les tiens, c'est qu'ils ne sont pas correctement constitué.

      Tu as bien créé le fichier Manifest référençant le fichier principal:

      Main-Class: TaClass

      Tu le crée bien avec :

      jar cmf Manifest Programme.jar TaClass.class ... 
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      ...
        17 octobre 2021 à 21:13:16

        Bonjour,

        Déplacement vers un forum plus approprié

        Le sujet est déplacé de la section Langage C vers la section Langage Java

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 octobre 2021 à 22:01:32

          J'ai du appuyer sur la mauvaise rubrique, je voulais bel et bien le mettre dans la section java.

          J'utilise Eclipse, ou encore Netbeans pour faire les jar, je sais pas trop comment le processus fonctionne.

          Du coup on est bien d'accord qu'un jar devrai fonctionner ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Creation fichier application

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown