Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

creation logiciel gestion de classe

TPE...

    10 octobre 2008 à 13:47:48

    Salut a tous! :p
    Nous sommes en 1ere S-SI
    et nous sommes confrontés au TPE...
    Nous avons eu une idée plutot lumineuse!

    Nous souhaitons créer un logiciel pour aider les profs pour faire l'apel et gérer la classe (sortie, retard, heures de colle....)
    Ce logiciel serait relier au serveur(IACA) qui enverrait en temps réél les données directement en vie scolaire.

    On voudrait savoir la totale :D (programation oui/non? en quel language et comment en limiter l'acces autrement que par un code)

    Merci d'avance et bonne prog
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 octobre 2008 à 13:52:22

      yop :)


      vu ton idée perso je partirai en c++ ... mais autant avoir compris de la poo sinan je crois que tu te casserais les dents :-°

      sinan pour l'envoi a la vie scolaire pour te simplifier la vie envoi un mail :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 octobre 2008 à 13:57:26

        euh... c'est quoi la "poo"??
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 octobre 2008 à 14:04:39

          Visiblement tu n'as jamais programmé, alors c'est une idée sympathique (quoi qu'à mon avis irréalisable actuellement), mais ça m'étonnerais que tu puisse arriver à quelque chose de correct niveau qualité avant la fin des TPE.

          D'autant plus qu'il faut que le sujet du TPE soit en rapport avec au moins deux matières scolaire, donc c'est mort.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            10 octobre 2008 à 17:39:32

            Citation : LoupSolitaire


            il faut que le sujet du TPE soit en rapport avec au moins deux matières scolaire, donc c'est mort.



            Entièrement d'accord.
            Mais en faisant abstraction de ça du point de vue de la prog je te conseillerait le C++ avec Qt pour faire des beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelles fenetres. Sinon la POO c'est la Programmation Orientée Objets et c'est expliqué >> Là <<
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 octobre 2008 à 11:35:56

              Citation : LoupSolitaire

              D'autant plus qu'il faut que le sujet du TPE soit en rapport avec au moins deux matières scolaire, donc c'est mort.


              Aucun problème de ce côté-là, perso mon TPE je e fais sur la programmation en général, et je ne crois pas que ça aie un qulconque rapport avec la SVT, la Physique (peut-être les maths à la limite).
              Par contre, pense bien à ne pas faire QUE le logiciel ; n'oublie pas que les TPE ce sont avent tout un exposé et pas un TP ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              creation logiciel gestion de classe

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown