Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création logo rémunéré

Sujet résolu
7 septembre 2017 à 23:21:58

Bonjour,

Je recherche un graphiste pouvant me réaliser un logo pour un futur projet. Je rémunère la mission 20€.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

Merci !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2017 à 12:00:41

Oula, j'étais pas prêt.

J'sais même pas quoi répondre :lol:

-
Edité par MrChampy 8 septembre 2017 à 12:00:51

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2017 à 12:08:04

Bonjour,

tu vas te manger la foudre de certains :D.

Cordialement,

K.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Absent.
8 septembre 2017 à 20:24:23

Bonsoir,

C'est le prix qui vous choque ? Je suis désolé je propose ce que je peux, et comme je connais pas vraiment les tarifs en plus, j'ai pensé au logo de Nike qui a été réalisé pour 30€ :-°

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 septembre 2017 à 14:09:49

Le logo de Pepsi à coûté 800 000 euros tu sais.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 septembre 2017 à 16:18:59

Ce forum me fera toujours rire....

Chaque fois qu'un membre demande de l'aide gratuitement on l'envoie balader (alors qu'on est sur un forum d'entraide) et aujourd'hui un membre propose une somme qui peut paraître ridicule (chacun fait avec ses moyens) et on l'envoie balader aussi...

-
Edité par brizy 9 septembre 2017 à 16:19:31

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 septembre 2017 à 16:36:48

Bonjour,

si j'avais le temps je l'aurais fait gratuitement le logo, je suis pour l'ambiance de l'ancien SdZ mais je connais aussi comment se déroule ce genre d'annonce sur ce forum, j'étais sur qu'il y aurait ce genre de message hahaha :lol:.

Cordialement,

K.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Absent.
9 septembre 2017 à 17:08:30

Oula,

Mon sujet commence à faire débat :D

Je suis bien d'accord avec toi KruederGX, ce n'est plus le même public.

Mais j'ai reçu quelques messages privés quand même, du coup j'ai trouvé quelqu'un, merci à eux ^^

Bonne journée.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 septembre 2017 à 9:33:57

En même temps, quand tu demandes ça ici, tu tombes sur des étudiants, volontaires ou autres, que ça ne dérangera pas de faire ce genre de mission, mais aussi des graphistes, que limites tu insultes en demandant un logo pour une telle somme car eux vont te proposer (s'ils sont honnêtes) des logos bien pensés, avec une pige derrière, et une réelle relation client etc, ce qui demande un temps de travail conséquent.

Donc forcément, ça fait débat, en effet, même si ça en fait rire certains ;)

-
Edité par MrChampy 11 septembre 2017 à 9:34:20

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 septembre 2017 à 10:32:17

Je suis tout à fait d'accord que pour un graphiste c'est une insulte un tel prix mais les graphistes doivent aussi comprendre qu'ici on est pas sur un forum pour gagner un salaire.

Je pense aussi que l'auteur du sujet en proposant cette somme, ne s'attends pas à avoir l'équivalent du travail d'un professionnel. ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 septembre 2017 à 11:09:39

C'est sûr, d'où le débat, deux poids, deux mesures.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 septembre 2017 à 12:55:02

Brizy, on est sur un site d'auto-formation. L'objectif du forum est de permettre aux utilisateurs de progresser. C'est formulé dans les règles d'utilisation du forum. Il y a un forum Recrutement dédié qui fait exception à cette règle.

Par ailleurs, proposer un travail rémunéré à quelqu'un qui n'est pas professionnel est illégal vis à vis du fisc.

Enfin, sachant qu'un logo est un outil de communication qui a un impact indirect mais très sensible sur les ventes, mettre 20€ dedans c'est du foutage de gueule, quelle que soit la taille de l'entreprise.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 septembre 2017 à 22:33:37

tabouretBleu a écrit:

Brizy, on est sur un site d'auto-formation. L'objectif du forum est de permettre aux utilisateurs de progresser. C'est formulé dans les règles d'utilisation du forum. Il y a un forum Recrutement dédié qui fait exception à cette règle.

Par ailleurs, proposer un travail rémunéré à quelqu'un qui n'est pas professionnel est illégal vis à vis du fisc.

Enfin, sachant qu'un logo est un outil de communication qui a un impact indirect mais très sensible sur les ventes, mettre 20€ dedans c'est du foutage de gueule, quelle que soit la taille de l'entreprise.


Banquier quand tu nous tiens .... Haaalala !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2017 à 9:19:40

Depuis quand payer des impôts est une attitude de banquier ? Tu confondrais pas avec la citoyenneté par hasard ?

Tu sais qu'aux États Unis plus de 40 millions de personnes contractent un emprunt pour payer leur fac, que se lancer dans des études supérieures est exclu dans beaucoup d'autres familles, que les étudiants à moindre revenu sans le soutien de papa maman sont pris à la gorge même avec une fac peu coûteuse et n'arrivent pas à aller jusqu'au bout, creusant les inégalités sociales et ethniques ? Tu sais que certains à 40 ans n'ont toujours pas remboursé ? Et je ne parle pas des mômes à l'enfance sacrifiée sur l'autel du sport ou de la musique pour décrocher une bourse.

Et les soins ? Tu sais que beaucoup d'américains choisissent encore leur emploi pour avoir une bonne mutuelle ? Tu crois qu'on peut se pointer à l’hôpital avec sa carte vitale et repartir quasiment sans payer ? Et la solution c'est quoi Obama Care ? Mais attends, ce serait pas financé par l'im.. l'imp.. l'impôt ?

Tu crois que tout ça sort du cul d'une vache ? T'aurais pas bénéficié de ces trucs là par hasard dans ta vie de privilégié médisant ?

Déclare, paye des impôts et fait pas chier.

Amour, joie et félicité ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2017 à 17:54:51

tabouretBleu a écrit:

Depuis quand payer des impôts est une attitude de banquier ? Tu confondrais pas avec la citoyenneté par hasard ?

Tu sais qu'aux États Unis plus de 40 millions de personnes contractent un emprunt pour payer leur fac, que se lancer dans des études supérieures est exclu dans beaucoup d'autres familles, que les étudiants à moindre revenu sans le soutien de papa maman sont pris à la gorge même avec une fac peu coûteuse et n'arrivent pas à aller jusqu'au bout, creusant les inégalités sociales et ethniques ? Tu sais que certains à 40 ans n'ont toujours pas remboursé ? Et je ne parle pas des mômes à l'enfance sacrifiée sur l'autel du sport ou de la musique pour décrocher une bourse.

Et les soins ? Tu sais que beaucoup d'américains choisissent encore leur emploi pour avoir une bonne mutuelle ? Tu crois qu'on peut se pointer à l’hôpital avec sa carte vitale et repartir quasiment sans payer ? Et la solution c'est quoi Obama Care ? Mais attends, ce serait pas financé par l'im.. l'imp.. l'impôt ?

Tu crois que tout ça sort du cul d'une vache ? T'aurais pas bénéficié de ces trucs là par hasard dans ta vie de privilégié médisant ?

Déclare, paye des impôts et fait pas chier.

Amour, joie et félicité ;)

D'ou mon commentaire d'avant ... je suis pauvre pour de vrai dans la vie. J'suis pas ici pour me plaindre , mais y'a des jour ou je mange si j'en ai la chance ... donc quand je vois des "payer quelqu'un qui n'est pas professionnel c'est illegal" , "ne pas declarer 20$ c'est illegal " , ca me fait chier parce que parfois c'est ce 20$ au noir qui me permet de mangé et je me suis déja retrouvé dans une situation ou on m'a rendu plus pauvre pour avoir demander 30$ a une amie pour prendre des photos a son mariage , je te laisse imaginer l'enquete sur mon cas par la suite. 

Alors , ce concept de légalité fiscale te vas peut-etre bien ( je ne sais pas .. ) etant à l'aise financierement , mais a un certain niveau de pauvreté c'est que de la merde.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2017 à 18:29:07

Sauf que c'est pas 20 euros qu'il faudrait qu'on te paye non de non ! Qui abuse de qui ici ? Tu préfères des croutons de pain rassis sans impôt ou un demi-poulet après impôt ? Le temps que tu y passes il te coûte plus que 20 euros. Humainement, scolairement, socialement. C'est une perte de temps. Ces clients là ne t'apprendront pas à travailler correctement. Crois l'expérience de quelqu'un dont c'est le métier et qui a été jeune et con comme toi. Tu ne "t'entraînes" pas en faisant ça.

Si tu organisais tes moments d'oisiveté et d'étude, tu pourrais aménager autant de temps, que tu perds à faire des petits trucs pour 20 €, dans des créneaux pendant lesquels on peut faire un vrai travail étudiant à temps partie,l bien plus rémunérateur, et pourquoi pas même dans une branche qui t'intéresse, qui te fera parler à des gens, prendre des initiatives, même petites: devenir plus démerde, acheter du matos studio pas cher pour progresser en photo, ou que sais-je.

Tu t'appauvris en acceptant la précarité. Pas l'inverse.

C'était le coup de gueule. Franchement, je trouve qu'on se marche sur la tête ici.

-
Edité par tabouretBleu 19 septembre 2017 à 18:32:37

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2017 à 18:34:37

tabouretBleu a écrit:

Sauf que c'est pas 20 euros qu'il faudrait qu'on te paye non de non ! Qui abuse de qui ici ? Tu préfères des croutons de pain rassis sans impôts ou un demi-poulet après impôt ?. Le temps que tu y passes il te coûte plus que 20 euros. Humainement, scolairement, socialement. C'est une perte de temps. Ces clients là ne t'apprendront pas à travailler correctement. Crois l'expérience de quelqu'un dont c'est le métier et qui a été jeune et con comme toi. Tu ne "t'entraînes" pas en faisant ça.

Si tu organisais tes moments d'oisiveté et d'étude tu pourrais ménager autant de temps, que tu perds à faire des petits trucs pour 20 €, dans des créneaux pendant lesquelles on peut faire un vrai travail étudiant à temps partiel bien plus rémunérateur, et pourquoi pas même dans une branche qui t'intéresse, qui te fera parler à des gens, prendre des initiatives, même petites: devenir plus démerde, acheter du matos studio pas cher pour progresser en photo, ou que sais-je.

Tu t'appauvris en acceptant la précarité. Pas l'inverse.

C'était le coup de gueule. Franchement on se marche sur la tête ici c'est n’importe quoi.

Je les choisi pas mes 20$ , je prend l'occasion qui passe quand j'en ai la chance pour pouvoir manger. J'ai pas de formation ( je fini mes etudes dans 5 mois : programmeur analyste ). 

Qui a dit que j'etais jeune et con ( j'en serai pas rancunier promis :lol: )? J'suis jeune et pauvre , nuance. J'prend les chance qui passent quand je le peut : nettoyer une voiture pour 25$ , formatter un ordi pour 40$ , tondre le gazon pour 20$ ... 

-
Edité par CrevetteMagique 19 septembre 2017 à 18:34:48

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2017 à 18:43:42

Bah, c'était un hommage à Saez, c'pas grave.

Tondre la pelouse pour un particulier c'est pas pareil que de participer au fonctionnement d'une entreprise.

Oui ça me me hors de moi, ce sont les tripes qui parlent, mais ça n'en est pas moins vrai. C'est pas toi qui choisit les 20 balles, mais c'est scandaleux de proposer 20 balles. Ceux qui le font profitent de la misère des autres car ils savent qu'il y aura toujours quelqu'un pour accepter, et ça me dégoûte.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2017 à 19:04:47

Bon, moi aussi j'aime bien Saez, mais avouez que lui et le sujet de votre débat sont un peu de trop sur ce topic.

Que diriez-vous de continuer en MP ou dans un nouveau topic dans la section Discussions Générales ? Ça m'intéresse...

(PS @zérotisme : hormis pour citer un bout de message en particulier ou un message qui est situé beaucoup plus haut, on évite de mettre des citations. Ça prend de la place pour rien. Surtout quand tu cites littéralement le message d'au-dessus.)

-
Edité par Lauloque 19 septembre 2017 à 19:07:33

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

19 septembre 2017 à 22:53:02

Vous m'envoyez navré d'avoir provoqué un tel débat ! :D

Je tiens à préciser que je n'ai que très peu de capital de départ, je suis encore étudiant, donc aucun revenu.

De plus, le graphiste avec qui j'ai travaillé et qui a eu la sympathie de réaliser le logo pour la maudite somme de 20€ sera amené à travailler à nouveau sur mon projet, avec, cette fois-ci, une réelle rémunération.

Heureusement que tout le monde ne pense pas de la même manière, et que certaines personnes soit prête à rendre service dans la vie. Parfois, cela peut s'avérer gagnant par la suite.

J'espère avoir mis les choses à plat, et que les pro sur un forum d'apprentis ne m'en voudront pas trop ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 septembre 2017 à 0:43:37

Salut,

Rendre service, c'est gratuit.

Ce n'est pas une question d'intention ou d'état d'esprit, mais de système : ce qui est bon pour toi et selon toi c'est d'obtenir un service à pas cher, et un système qui permet ton comportement mène nécessairement à une injustice sociale.

Le nombre de personnes susceptibles de répondre à ta demande est faible si la prestation est gratuite. Dès que tu dis que c'est rémunéré, tu intéresses davantage de personnes : celles qui ont besoin d'argent, mais ton intérêt étant d'obtenir quelque chose en dépensant le moins possible, tu fixes un prix déraisonnablement bas qui désintéresse une catégorie de personnes : celles qui ont le choix. Ne restent plus que celles qui sont grave dans la merde.

De leur côté, ces personnes souffrent, pour les travaux équitablement rémunérés, de la concurrence des personnes qui ont le choix, donc comme elles sont dans le besoin immédiat et qu'elles acceptent toutes les propositions, elles gagnent en moyenne moins d'argent que les autres car elles acceptent en proportion plus d'offres inéquitables, à compétence équivalente. De fait, il y a moins de concurrence sur les offres équitables pour les personnes ayant le choix, et l'écart de revenus et d’opportunités se creuse de façon tout à fait injuste.

Si ton comportement était autorisé, on aurait un système à deux vitesses dans lequel la masse des personnes dans la merde resterait à jamais dans la merde parce qu'en acceptant systématiquement des travaux qu'elle est la seule à pouvoir accepter, elle resterait dans une situation où elle n'a pas le choix et son comportement ne pourrait pas évoluer.

Si au contraire ton comportement n'existait pas, on aurai un système où toutes les offres sont équitables et où les personnes dans la merde auraient autant de chance que les autres de s'en sortir et d'avoir une vie acceptable.

Alors je veux bien qu'on vive dans une société imparfaite, mais tu ne vas pas me dire que ça justifie qu'on contribue à son imperfection en ayant un comportement immoral selon le critère de justice sociale évoqué au dessus (que tu y souscrives ou pas c'est une autre question, et que tu ne penses qu'à toi, à ton niveau et dans l'immédiat en est une autre aussi).

C'est pour protéger des gens comme Zérotisme que le travail est encadré France, pas pour faire rentrer un impôt sur 20€ dans les caisses de l'État...

J'espère avoir apporté un éclairage un peu plus logique que mon coup de tripes. Pour ce qui est du hors sujet. Tant pis.

-
Edité par tabouretBleu 20 septembre 2017 à 1:37:16

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 septembre 2017 à 14:31:26

tabouretBleu a écrit:

Bah, c'était un hommage à Saez, c'pas grave.

Tondre la pelouse pour un particulier c'est pas pareil que de participer au fonctionnement d'une entreprise.

Oui ça me me hors de moi, ce sont les tripes qui parlent, mais ça n'en est pas moins vrai. C'est pas toi qui choisit les 20 balles, mais c'est scandaleux de proposer 20 balles. Ceux qui le font profitent de la misère des autres car ils savent qu'il y aura toujours quelqu'un pour accepter, et ça me dégoûte.


Je comprend tres bien ton coup de trip , j'voulais te faire voir l'envers de ces lois .. parfois elles aident , parfois elles troublent. Et je comprend que tant que les gens acceptent peu , les autres vont offrir peu. Je t'assure que lorsque je suis plus a l'aise et que j'ai le choix , je fais valoir me s compétences ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 septembre 2017 à 23:47:18

Tout est dit maintenant, je ferme. RDV sur Discussion Générales si besoin. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script