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Création MOBA

    17 mars 2019 à 19:26:29

    Bonjour, Bonsoir,
    Je suis complètement inconnu dans l'univers de la création de jeux vidéo. Je n'ai aucune expérience.
    Néanmoins plutôt adepte de ces derniers et principalement du concept de MOBA, j'aimerais beaucoup créer le mien, j'ai énormément d'idées (au sens large).

    Le seul problème étant que je n'ai que les idées et non les capacités à le créer concrètement, vers qui devrais-je me tourner ? 
    - Niveau codage
    - Graphisme
    - Audio

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      17 mars 2019 à 22:11:33

      JulesLamare a écrit:

      Le seul problème étant que je n'ai que les idées et non les capacités à le créer concrètement, vers qui devrais-je me tourner ?


      Vers toi même :lol:

      Plus sérieusement, en général les jeux qui ont la maîtrise d'un sujet concernant le gamedev (code, art, musiques ...) travaillent soit tout seul, soit avec des gens qui complètent leurs compétences. Tu ne trouveras très surement pas une équipe qui va travailler pour toi, sauf si tu es prêt à payer (je parle d'un vrai salaire, pas d'un partage sur les ventes d'un jeu qui ne va pas forcément brasser des €)

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        25 mars 2019 à 18:20:24

        En plus de ce que dit r00tKiller, le "designer de jeu vidéo" qui ne touche ni au code, ni au level design (bref, qui ne fait rien à part dire qui fait quoi), c'est une fausse idée qui ne marche pas. Comme tu le dis toi même, tu es complètement inconnu dans la création de jeux vidéos, tu n'as donc aucune idée des challenges que ça représente, et tu n'as donc aucune compétence pour diriger une équipe de développeurs.

        (je ne dis pas que tu es incompétent - mais tu n'as pas encore les compétences requises pour le faire)

        JulesLamare a écrit:

        Le seul problème étant que je n'ai que les idées et non les capacités à le créer concrètement, vers qui devrais-je me tourner ? 

        La seule capacité requise c'est ta propre motivation. Tout le reste en découle. Si tu veux vraiment faire un jeu vidéo, met la main à la pâte et apprend ! Ce n'est pas difficile, ça demande juste du temps, de la patience, et de l'envie d'apprendre. Il n'y a pas de raccourci.

        -
        Edité par potterman28wxcv 25 mars 2019 à 18:21:25

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          Staff 31 mars 2019 à 19:39:40

          Ben le raccourci, c'est justement de payer des gens compétent pour le faire, non ? ^^

          Blague à part, avoir juste une "idée", avec on sans compétences, ça suffit généralement pas. Ça se teste, ça se peaufine. Et faut se dire que la plupart du temps les premières idées sont mauvaises et que c'est en les éprouvant qu'on les fait évoluer vers quelquechose de bien.

          Sur le sujet, je recommande la vidéo de PAUSE PROCESS sur le prototypage de jeux vidéos, ça explique un peu la démarche, sous forme de témoignage et accessible aux néophytes (et tu peux regarder le reste de leurs vidéos pour en savoir plus sur l'envers du décor de cet univers justement).

          https://www.youtube.com/watch?v=I6XDJr_lczE

          Un truc que tu pourrais faire, c'est apprendre les rudiments d'un moteur de jeu et commencer ce travail de test de l'idée et d'affinement. (Par exemple Unreal Engine, qui a l'avantage de proposer d'emblée le système blueprint qui va justement te permettre de mettre rapidement et simplement des logiques de jeu en place sans nécessiter d'apprendre à coder au préalable.)

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