Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création PCB flexible

    20 mai 2018 à 18:43:32

    Bonjour,

    Je cherche actuellement à réaliser un ruban tels que les rubans de leds, avec pour seule différence qu'a la place de leds j'aimerais placer des capteurs à effet hall.

    Je me demande donc vers quelles techniques me tourner, et d'après mes recherches j'ai vu que certains sites proposent de la fabrication de pcb flexible mais j'ai du mal à m'y retrouver.

    Je remercie d'avance les personnes qui vont prendre le temps de m'expliquer un peu le sujet et m'aider à résoudre mon problème.

    Gabriel

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mai 2018 à 19:18:22

      Salut,

      Les PCBs flexibles sont fait à base de Kapton. C'est un isolant souple utilisé notamment pour réaliser des liaisons "inter-PCB".

      On en trouve aussi dans les tableaux de bord de voiture. Je pense que ça peut répondre à ton besoin.

      Par contre si tu routes des pistes en cuivre dessus, il faudra respecter un certain rayon de courbure pour ne pas dégrader la piste.

      A+

      Yanis

      -
      Edité par mist3rJ1 21 mai 2018 à 15:47:41

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mai 2018 à 17:57:36

        Merci pour ta réponse je vais m'y pencher.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Création PCB flexible

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown