Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création site web java?

5 juin 2008 à 23:37:35

salut,
Je suis un débutant,j'aimerai bien créer un site web en utilisant java.ma question est quelle est la différence entre java EE ,java SE et eclipse?
merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juin 2008 à 0:10:17

Salut, alors voilà quelque précisions.
La différence en java EE et SE, SE est un sous ensemble de EE, en gros avec l'édition SE de java, tu as tout ce qu'il faut pour créer des applications coté client (applet, java web start, mais aussi des applications autonome). Avec l'édition EE, tu as en plus de quoi faire pour créer des sites web dynamique coté serveur.

Donc pour faire des sites en java faut java EE.
Alors eclipse dans tout ca, c'est simplement un IDE pour java SE et EE aussi. (faut juste choisir la bonne version).

Le problème avec le java coté c'est que il y a mille truc. Un bon point de départ est de faire des servlet, puis des page jsp puis après tu part un peu comme tu veux.

J'en ai fait très peux du java coté serveur mais netbeans est mieux foutu qu'éclipse pour ca je trouve.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juin 2008 à 9:25:02

Citation : mythrys


J'en ai fait très peux du java coté serveur mais netbeans est mieux foutu qu'éclipse pour ca je trouve.



Attention, si tu as essayé Eclipse de base, c'est normal. La version de base n'est pas fournie pour faire du développement Java EE. Mais il y a une version d'Eclipse spécialement pour le développement Java EE : http://www.eclipse.org/downloads/

Ensuite, il faut prendre un serveur d'application, mais il me semble que la version de Java EE d'Eclipse fourni Tomcat (qui en fait n'est pas vraiment un serveur d'application mais un conteneur de servlets et fourni le serveur Web Catalina, mais si tu débutes, tu ne verras pas tout de suite la différence).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 juillet 2008 à 15:02:52