Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création site web java?

5 juin 2008 à 23:37:35

salut,
Je suis un débutant,j'aimerai bien créer un site web en utilisant java.ma question est quelle est la différence entre java EE ,java SE et eclipse?
merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juin 2008 à 0:10:17

Salut, alors voilà quelque précisions.
La différence en java EE et SE, SE est un sous ensemble de EE, en gros avec l'édition SE de java, tu as tout ce qu'il faut pour créer des applications coté client (applet, java web start, mais aussi des applications autonome). Avec l'édition EE, tu as en plus de quoi faire pour créer des sites web dynamique coté serveur.

Donc pour faire des sites en java faut java EE.
Alors eclipse dans tout ca, c'est simplement un IDE pour java SE et EE aussi. (faut juste choisir la bonne version).

Le problème avec le java coté c'est que il y a mille truc. Un bon point de départ est de faire des servlet, puis des page jsp puis après tu part un peu comme tu veux.

J'en ai fait très peux du java coté serveur mais netbeans est mieux foutu qu'éclipse pour ca je trouve.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juin 2008 à 9:25:02

Citation : mythrys


J'en ai fait très peux du java coté serveur mais netbeans est mieux foutu qu'éclipse pour ca je trouve.



Attention, si tu as essayé Eclipse de base, c'est normal. La version de base n'est pas fournie pour faire du développement Java EE. Mais il y a une version d'Eclipse spécialement pour le développement Java EE : http://www.eclipse.org/downloads/

Ensuite, il faut prendre un serveur d'application, mais il me semble que la version de Java EE d'Eclipse fourni Tomcat (qui en fait n'est pas vraiment un serveur d'application mais un conteneur de servlets et fourni le serveur Web Catalina, mais si tu débutes, tu ne verras pas tout de suite la différence).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 juillet 2008 à 15:02:52

Jai trouvé un site sympa qui explique comment insérer du code java dans des pages html : va ici

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider ;-)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
1 juillet 2008 à 18:35:49

Si tu souhaites réaliser un site web d'une taille raisonnable, comme un simple site personnel, je ne te conseille par d'utiliser Java EE.

Pourquoi ? Tout simplement parce que le développement en Java EE d'un site Internet est plus lourd à effectuer qu'en PHP par exemple. Lourd dans le sens ou une bonne maîtrise du Java est nécessaire (alors que pour le PHP tu n'as pas besoin d'apprendre un autre langage, juste de connaître PHP) et que les différents mécanismes qui sont mis en oeuvre ne sont pas forcément simples d'approche.

Java EE est plus tourné pour le développement d'applications web très importante. Donc pour un simple site personnel ça n'a pas vraiment de sens d'utiliser Java EE. Par contre si c'est pour toi progresser pourquoi pas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 avril 2021 à 14:22:20

Merci pour les questions, les éclaircissements et conseils je les ai vraiment aimé merci c'est très bénéfique pour nous qui aimons et travaillons Java

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BAS

26 avril 2021 à 14:40:51

@heavenantonio Bonjour, pour dire merci pas la peine de déterrer un sujet, vous avez la possibilité de cliquer sur les pouces levés des messages qui vous ont aidés.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter