Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création studio de développement à 15 ans

Développement Web Jeux Vidéo

    6 mars 2019 à 16:03:42

    Bonjour,

    Je m'appelle Tom , j'ai 15 ans (16 en avril) et je suis apprenti maintenance informatique, en parallèle des cours et du travail je développe des jeux vidéo ainsi que des sites web depuis 2017.

    J'ai donc créer un pseudo Studio ( rien est déclarée ou reconnu nul part)

    Je souhaiterais me lancer dans mon activité à temps partiel, (mon temps libre après les cours, ou après mes heures d'apprentissage).

    J'aimerais savoir qu'elles sont les démarches à suivre, et déjà si cela est possible avec mon statut d'apprenti et mon âge.

    Voilà quelques liens de mes projets déjà en cours : 

    Jeux vidéo : 

    https://bluejuicestudio.fr

    Site : 

    https://lrgk.fr

    Merci d'avance, pour vos réponses et votre aide.

    -
    Edité par tomlahaye 7 mars 2019 à 9:28:38

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 mars 2019 à 9:54:29

      Je ne penses pas qu'avant tes 18 ans tu puisses déclarer quelque chose ( ou alors sur le nom d'une personne majeur),
      éventuellement une association sous loi 1901 ou tu pourrais changer par la suite . 
      Renseigne toi éventuellement à la chambre des métiers si ils peuvent t'en dire un peu plus 

      PS: Je développe des jeux, je suis impressionné de ton age pour ton travail en tout cas Félicitation !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      la connaissance s'acquiert par l'expérience, le reste n'est qu'information.

        15 mars 2019 à 16:24:11

        D'accord , merci pour votre conseil, Merci beaucoup !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mars 2019 à 15:57:17

          Salut,

          J'ai regardé un peu ce que tu fais et franchement BRAVO !!