Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création studio de développement à 15 ans

Développement Web Jeux Vidéo

    6 mars 2019 à 16:03:42

    Bonjour,

    Je m'appelle Tom , j'ai 15 ans (16 en avril) et je suis apprenti maintenance informatique, en parallèle des cours et du travail je développe des jeux vidéo ainsi que des sites web depuis 2017.

    J'ai donc créer un pseudo Studio ( rien est déclarée ou reconnu nul part)

    Je souhaiterais me lancer dans mon activité à temps partiel, (mon temps libre après les cours, ou après mes heures d'apprentissage).

    J'aimerais savoir qu'elles sont les démarches à suivre, et déjà si cela est possible avec mon statut d'apprenti et mon âge.

    Voilà quelques liens de mes projets déjà en cours : 

    Jeux vidéo : 

    https://bluejuicestudio.fr

    Site : 

    https://lrgk.fr

    Merci d'avance, pour vos réponses et votre aide.

    -
    Edité par tomlahaye 7 mars 2019 à 9:28:38

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 mars 2019 à 9:54:29

      Je ne penses pas qu'avant tes 18 ans tu puisses déclarer quelque chose ( ou alors sur le nom d'une personne majeur),
      éventuellement une association sous loi 1901 ou tu pourrais changer par la suite . 
      Renseigne toi éventuellement à la chambre des métiers si ils peuvent t'en dire un peu plus 

      PS: Je développe des jeux, je suis impressionné de ton age pour ton travail en tout cas Félicitation !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      la connaissance s'acquiert par l'expérience, le reste n'est qu'information.

        15 mars 2019 à 16:24:11

        D'accord , merci pour votre conseil, Merci beaucoup !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mars 2019 à 15:57:17

          Salut,

          J'ai regardé un peu ce que tu fais et franchement BRAVO !!

          En dessous de 18 ans, il te faut une personne majeur pour tout ce qui est administratif. Ensuite, il faut aussi savoir si ton contrat d'apprentissage te permet de monter ta boite a côté. Personnellement je suis aussi en apprentissage (bien plus vieux, mais c'est pas important) et mon contrat m'interdit de travailler et d'avoir une rémunération a côté.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 avril 2019 à 8:14:25

            Salut, Merci ! 

            D'accord je vais regarder tous ça ! Désolé pour ma réponse tardive.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 avril 2019 à 5:48:56

              Bonjour je n'ai pas de réponse je veux juste te dire que tu es vraiment impressionnant par le travail que tu produit tant de part de sa qualité mais aussi de ça quantité surtout cela du haut de tes 15 ans en espérant que tes rêves ce réalises tu le mérites surement ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 avril 2019 à 10:16:39

                Merci beaucoup , ça fait plaisir d'entendre ça ! :)

                -
                Edité par tomlahaye 8 avril 2019 à 13:32:11

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Création studio de développement à 15 ans

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown