Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Création video] [Logiciel] Un film avec des amis

Logiciel d'effets gratuit ?

Sujet résolu
    7 octobre 2011 à 18:58:30

    Bonjour

    commençons par le commencement : à mon cours de théâtre nous faisons des improvisations et il y a peu, ma prof a dit "Votre histoire est original. Vous devriez essayer de la filmer entre vous !". Non, non nous somme parfaitement lucide nous savons bien que nous ne ferons pas un grand film qui sortira au cinema mais comme notre groupe est soudé (on se connait presque tous de l'année dernière) on voudrait cette année filmer nos impros préférées.
    Seulement voilà, pour la première impro filmé deux scènes se déroulent sous la pluie et une en hauteur. Je cherche donc un logiciel qui me permettrait de rajouter un effet de pluie sur ma video, ajouter une image en arrière plan et la retoucher un peu pour qu'elle paresse plus réaliste (pas de pluie avec le beau ciel bleu du jour nous comptons tourner la scène en extérieur trempée comme des soupes).

    J'ai fait des recherches sur google mais rien me ne parait satisfaisant. J'ai bien vu Final Cut mais je cherche un logiciel gratuit et je ne sais pas si la version expresse en vaut le coup (ni si elle fait ce que je demande et ni si elle est limitée 30 jours avec toute les fonctionnalisées ou illimité avec quelques fonctionnalités manquantes).

    Je suis exigeante :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 octobre 2011 à 22:29:56

      Je te conseille vraiment Final Cut Express même si il est un peu cher . Mais c'est sur que si tu ne l'utilise qu'une fois ...
      Sinon il y a Imovie mais c'est très limité . Grâce a Final Cut tu peux faire la technique du fond vert / bleu ou en fonction de la luminosité ou des noir/ blanc . Je m'explique : Tu filme la scène avec derrière un fond blanc ( par exemple )puis dans FCE tu le remplace par une image . Simple mais efficace . Pour la pluie c'est facilement réaliable aussi .
      A toi de voir !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 octobre 2011 à 9:48:01

        Merci pour ces précisions. Je pense que je vais prendre la version d'essais de Final Cut (limité 30 jours) quand nous en serons à l'étape montage seul inconvénient si nous avons besoin d'effets sur d'autre video, nous ne pourrons plus l'utiliser.
        J'ai vu dans un autre topic que blender pouvait aider certe un peu difficilement (il faut avoir des connaissances) et c'est là que ça tombe bien, je modélise en 3D avec ce logiciel depuis 2 ans et mes premier essais d'animation d'effet avec les particules me semble plutôt satisfaisants.
        Merci encore.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 octobre 2011 à 16:26:18

          Final Cut express n'est plus disponible maintenant, par contre il reste toujours la version Pro qui possède une démo ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 octobre 2011 à 20:46:45

            Oui c'est ce que j'ai cru remarquer. C'est de cette démo dont je parle.
            C'était gentil de préciser.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 octobre 2011 à 10:13:33

              Je te conseille Final Cut express pro comme Lud@ =)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Création video] [Logiciel] Un film avec des amis

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown