Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créé ma solution de micropaiement ?

    13 juin 2018 à 5:35:47

    Bonjour, Je voudrais créer ma propre solution micropaiement, pas vraiment dans le but de concurrencé allopass, starpass ou rentabiliweb, car cette solution sera disponible uniquement sur mes sites

    Bon, voilà : Je n'ais pas spécialement d'expérience dans se domaine (Tout ceux qui veulent me dire "Si t'a paa d'expérience, si tu connais pas pourquoi tu veux perdre ton temps, pourquoi tu fais sa" je répond en avance, si je poste ici, c'est justement pour avoir l'aide de toute personne ayant de l'expérience et voulant m'aider, sa va pas venir comme ça dans ma tête...), j'ai fais de rapide recherches, et j'ai trouvé plusieurs site permettant de faire cela mais sans trop d'explication... Exemple: https://www.stationvocale.com Mon objectif est d'acheter plusieurs numéro, et qu'à chaque appel un code soit générer à fin que l'acheteur le valide depuis le site. Mon site fonctionne en PHP je le précise quand même ^^

    Si quelqu'un veut bien m'aider ? M'expliquer comment ? Ou ? Est-ce que c'est bien possible ? Les coûts ? Les risques ?

    Merci, Cordialement.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juin 2018 à 11:37:32

      Salut !

      Pourquoi ré-inventer la roue ? Penses-tu que tes potentiels utilisateurs auront confiance dans ton service plus que dans un autre service connu ? Le risque premier c'est ça. Et après les coûts/risques ça dépend de ce que tu comptes faire derrière. Pourquoi "acheter plusieurs numéros" ? Une ligne ne suffirait pas pour ce que tu veux faire ?

      Après si c'est pour "t'amuser", pour "tester", à voir. Mais en gros, il te faut dialoguer avec le serveur vocal avec une API (ou un truc du genre). En gros, la personne appel le numéro, et lui donne un code. Après de ton côté, il faut que tu puisses savoir que le code XXX généré tout à l'heure, correspond à une personne et à un montant. En gros, il faut que ton site (qu'il soit en PHP ou autre), puisse récupérer la liste des codes générés/valides pour que tu puisses tester si le code entrée est un code valide, et qu'il n'a pas déjà été utilisé.

      Je connais pas ces services, je ne suis pas (plus :D ) le coeur de cible. D'autres pourront sans doute mieux t'aiguiller.

      -
      Edité par Darev 13 juin 2018 à 11:39:32

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juin 2018 à 14:03:38

        Darev a écrit: >

        Le but n'est pas de "réinventer la roue", je dirais qu'il est plutôt de lui créer sa propre marque, et son propre modèle, une Ferrari est une voiture de sport, mais se n'est pas Ferrari qui a inventé le concept de la voiture de sport, il a simplement repris l'idée, fait sa marque, et créé ces modèles , d'autant plus que les renversements de hipaymobile(allopass) et starpass, vont m'obliger à faire payé un excédent à tout ceux voulant payé avec l'audiotel, et il est la le problème ! D'autan plus qu'à chaque démarche, je m'engage toujours à remboursé la somme payé par l'utilisateur en cas de problème... Et tout simplement acheté plusieurs numéro pour proposer différents tarifs dans différents pays, pas uniquement la France. Sinon jusque là, c'est une idée que j'ai déjà en tête, je m'attend plus à des explications du comment donner automatiquement le code secret, comment le sauvegarder à un endroit ou je suis sur de pouvoirs le récupéré mais merci quand même de ta réponse

        -
        Edité par FrancDurotin 14 juin 2018 à 14:05:53

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 juin 2018 à 15:29:24

          FrancDurotin a écrit:

          Le but n'est pas de "réinventer la roue", je dirais qu'il est plutôt [...]

          Tu peux nommer cela comme tu veux, en fait, osef. Si des services existent déjà, et qu'ils sont si utilisées (genre de standard, de norme), c'est sans doute pas pour rien. Notamment sur le plan coût/technique. C'est pour cette raison que je te disais cela, et comme tu sembles ne pas vouloir faire cela juste pour "le plaisir" avec un réel impact économique derrière... surtout que tu dis être un peu perdu :) .

          A toi de voir, si tu souhaites re-créer quelque chose, apprendre, ou si tu veux mettre rapidement en place un système fonctionnel ;) .

          FrancDurotin a écrit:

          [...] je m'attend plus à des explications du comment donner automatiquement le code secret, comment le sauvegarder à un endroit ou je suis sur de pouvoirs le récupéré mais merci quand même de ta réponse


          Ah. Dans ton premier message tu demandais "les risques" et "si c'est possible".

          Il va falloir plus expliciter ton problème dans ce cas et poser des vrais questions... "sauvegarder dans un endroit", en soit, la réponse est une base de données par exemple. Mais ça, tu le sais déjà non ?

          Alors, où bloques-tu ? Qu'est-ce que tu as besoin de comprendre ou de savoir ? Je te parlais d'API par exemple pour récupérer les codes générés et dialoguer entre ton site et le système vocal, tu vois quoi faire ?

          FrancDurotin a écrit:

          [...] Vont m'obliger à faire payé un excédent à tout ceux voulant payé avec l'audiotel, et il est la le problème. D'autan plus qu'à chaque démarche, je m'engage toujours à remboursé la somme payé par l'utilisateur en cas de problème...

          C'est louable de ta part (quoi que sans doute réglementé). Mais j'imagine que ce genre de cas est assez rare, non ? Je comprends pour le coût hein, mais faut tout prendre en compte. Comment font les e-commerçants qui doivent gérer la loi hamon (retour produit) quand leur banque, ou Paypal, a prit sa commission bancaire sur la vente ? C'est un peu pareil tu sais :) . Tu rognes sur ta marges.

          Tu vas vendre quoi au final derrière ton service de micropaiement ? Si tu fais la diff entre les ventes sans problème et celle où un remboursement serait envisagé, tu as si une grosse perte au final ?

          Pareil, est-ce que cette perte est si marginale par rapport au fait de re-développer tout soit même ? :)

          -
          Edité par Darev 14 juin 2018 à 15:42:05

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 juin 2018 à 20:44:47

            Darev a écrit: >

            Je veux juste savoir quelques choses... Tu cherches à "m'aider" dans la mauvaise direction, même si je voulais réinventer la roue ça me regarde moi, j'ai pas à me justifier sur le pourquoi du je ne veux pas utiliser starpass ou allopass qui sont certes fonctionnel... si tu veux tout savoir je me suis fait une idée de tout ce qu'il fallait et donc je me suis forcément dit qu'il faut utiliser une API il n'y a pas besoin d'être super intelligent pour... et certes il faut prévoir toute éventualité il sera plus facile pour moi de rembourser, car j'aurais été mieux payé, je pourrait en plus faire payé moins cher aux clients si c'est mon service car allopass starpass ne verse pas beaucoup car il faut que aussi est leurs part, et si un client doit payé 4€ pour quelque chose à 1€, c'est pas du tout bien pour lui comme pour moi... Et que je veuille ou non créé mon micropaiement sur mon site, je ne comprends pas pourquoi sa te dérange tant que sa... Comme dans la vie il faut savoir prendre des risques je prend se risque. Si "tu tiens vraiment à m'aider", hors mis tout le reste, répondre simplement aux questions posé par des réponses pouvant me faire avancer dans ma quête, donné quelque source pour mieux savoir se que je dois faire, et je suis content.... Et comme disent les Guadeloupeen "Lass véyé zafè a moun, maco".

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 juin 2018 à 21:21:51

              Bonjour,

              « car j'aurais été mieux payé, je pourrait en plus faire payé moins cher aux clients si c'est mon service car allopass starpass ne verse pas beaucoup car il faut que aussi est leurs part, et si un client doit payé 4€ pour quelque chose à 1€, c'est pas du tout bien pour lui comme pour moi...  »


              Tu as bien conscience que c’est l’operateur telephonique qui empoche cette somme et que quand Allopass decroche un contrat en centaines de milliers de messages, ils obtiennent des tarifs de gros qui ne te seront pas approchables ?


              Mais sinon bah il faut obtenir un numéro surtaxé, regarde ce que les opérateurs te proposent et à quel prix. OVH semble en proposer : https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/numeros/numeros-speciaux/

              Quand t’as le numéro y’a plus grand chose d’autre à faire du point de vu technique, il faut juste générer des codes et avoir de quoi les vérifier. Il reste tout le côté légal mais j’y connais rien.

              -
              Edité par Bibou34 14 juin 2018 à 21:24:43

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 juin 2018 à 9:57:32

                FrancDurotin a écrit:

                Je veux juste savoir quelques choses... Tu cherches à "m'aider" dans la mauvaise direction, même si je voulais réinventer la roue ça me regarde moi, j'ai pas à me justifier sur le pourquoi du je ne veux pas utiliser starpass ou allopass qui sont certes fonctionnel... si tu veux tout savoir je me suis fait une idée de tout ce qu'il fallait


                Non. Ne te méprends pas sur mes intentions. Ta demande reste extrêmement floue pour quelqu'un qui aurait laisser murir l'idée.
                J'essaie de te mettre le nez dedans, et te faire comprendre que ce que tu penses être le mieux, n'est sans doute pas ce que tu crois. Mais tu persistes à ne pas répondre à mes questions... qui sont là pour t'aiguiller. Dire "coment kon fé?" ce n'est pas demander de l'aide. Encore une fois, relis ton premier message, dans lequel tu demandais "les risques".

                Et le fait de ne pas répondre à mes questions, me montre juste que ce que tu fais derrière n'est sans doute pas si sérieux que ça...

                FrancDurotin a écrit:

                donc je me suis forcément dit qu'il faut utiliser une API il n'y a pas besoin d'être super intelligent pour...

                --modéré--. Et donc, encore une fois, tu sais comment faire. C'est quoi tes questions précisément du coup ?! Jtai demandé si tu savais utilisé une API, t'as pas répondu. Arrête de laisser entendre que tu sais tout si derrière tu demandes "komen kon fé".

                Bibou34 t'as expliqué, mais pareil, ça tu le savais déjà hein, "pas besoin d'être super intelligent".

                FrancDurotin a écrit:

                Et comme disent les Guadeloupeen "Lass véyé zafè a moun, maco".


                TMTC

                -
                Edité par Benzouye 20 juin 2018 à 14:42:55

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Créé ma solution de micropaiement ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown