Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Crée un carte mère

    15 novembre 2018 à 19:38:53

    bonjour , 

    Auriez-vous une idée comment crée une carte mère , en regardant ces tutoriels / images , je me suis dit que cela pouvais être réalisable . 

    voilà ce que j'ai trouver avec un petit peu de recherche .

    https://www.youtube.com/watch?v=VZPILZz_RR0 

    https://www.youtube.com/watch?v=Va3Bfjn4inA

    donc si j'ai bien compris avec tous ça :

    CPU 
    {
       North Bridge{
          VGA ports et HDMI ports;
          RAM;
          Cart Graphique;
       };
    South Bridge
       {
           PCI port{
               USB;
               Sound;
               Land;(peut être pas réussi a trouver de trad)
               };
       Bios;
       Hard Disk Drive; (disque dur HDD ou SSD ou l'hybride)
       };
       I/O ( input ouput controller ){
          keyboard;
          Mouse;
       };
    
    }
    

    Si vous ne réussissez pas a comprendre mon shéma qui n'est peut être pas très clair en gros si vous voulez je prend comme base le CPU et ensuite on fait des liaisons entre North Bridge et Sud Bridge puis des sous liaisons ect ...

    j'ai trouver ce site , qui nous permet d'acheter les connectiques https://www.te.com/usa-en/home.html pour faire cette carte mère , je cherche surtout un schéma bien détailler d'une carte mère moderne ( anglais ou français ) .

    Merci d'avance

    -
    Edité par KillianMG 28 novembre 2018 à 17:52:30

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 novembre 2018 à 11:26:24

      Incompréhensible ! 4-5 fautes d'orthographe par ligne ça rend ton texte illisible !

      Déjà rien que le titre "Crée une carte mère". On suppose que c'est "Créer une carte mère", sinon c'est de  l'impératif ce qui ne me semble pas convenir pour un titre.

      -
      Edité par williamhoustra 17 novembre 2018 à 11:32:24

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 novembre 2018 à 22:09:14

        Salut :)

        Attend William, vu ses compétences excellentes sur OC, il n'a pas eu le temps d'apprendre l'orthographe.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 novembre 2018 à 18:59:06

          Le Cobriste 128 a écrit:

          Salut :)

          Attend William, vu ses compétences excellentes sur OC, il n'a pas eu le temps d'apprendre l'orthographe.


          vu ses compétences excellentes sur OC quesse que tu entends par là ? , bien de ce foutre de la gueulle des gens , de plus tous ce que vous avez écrit est hors-sujet et en regardant un peu votre profil , telle que celui de williamhoustra je vois déjà en âge 71 ans , bon enfin je pense qu'une personne de 71 ans à autre chose à faire que de remarquer les fautes d'hortographes sur tous les sujets Open Classroom et je pense plus que tu n'as pas 71 ans mais plutôt 16 grand max et tu t'amuses a complexer les gens en disant des injures comme celle-ci sur des gens qui ne le fond pas exprès ou qui on une maladie ( telle que la dyslexie ou la dysorthographie ) . On apprend souvant aux gens d'avant dire ou écrire quel que chose comme toi williamhoustra il faut penser au conséquence de ces actes qui peuvent pour vous être un simple message comme il y en a des milliers , mais pour celui qui le reçoit un gros complexe qu'il fait face depuis son plus jeune age que vous complexez enccore plus , et toi  Le Cobriste 128 qui renforce ce qu'a dit williamhoustra , sans même t'intéresser au texte et en complexant enccore plus cette personne , et ce que vous faite les gars , filles ou autre , c'est du cyberharcelement https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=zUW3JyLtYsQ si vous ne comprennez pas !

          -
          Edité par KillianMG 28 novembre 2018 à 17:57:46

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 novembre 2018 à 20:40:47

            Jeune homme, permettez-moi de citer une réflexion de Jean d'Ormesson, qui vient de mourir, à ce sujet. Dans une émission publique on lui demandait ce qu'il pensait de ce désastre de l'orthographe actuel, en particulier dans la jeune génération, mais pas seulement elle. je cite de mémoire.

            "L'orthographe n'a pas beaucoup d'importance, on s'en fout de l'orthographe..." commença-t-il. Le public était horrifié. Qu'arrivait-il à Monsieur l'académicien ? Une crise de jeunisme ? Mais celui-ci continua. "Mais l'ennui c'est que cela débouche toujours sur des fautes de sens, et là c'est grave. Donc il ne faut pas faire de fautes d'orthographe."

            Pour en revenir à la programmation informatique, j'avais enseigné jadis les rudiments du langage C. Langage ardu s'il en est. Et j'avais demandé à mes élèves de commenter chacune de leur fonction par un petit bloc en tête de celles-ci : ce qu'elle faisait (en bon français), conditions d'entrée, de sortie et de contrôle. La raison de cela, avais-je dit, est que si vous travaillez avec d'autres, ils n'auront pas besoin de déchiffrer votre code pour employer vos fonctions et, vous même, au bout de 3-6 mois vous ne vous rappellerez plus à quoi elles servent.

            Et bien il n'y avait pas de mystère : à la correction, les plus mauvais programmes étaient ceux qui étaient aussi les plus mal commentés.

            -
            Edité par williamhoustra 25 novembre 2018 à 20:42:37

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 novembre 2018 à 18:32:42

              intéressant , moi je les fais en anglais mes commentaires . Mais cela ne m'apporte rien à ma question de base ( j'ai corriger les fautes que j'ai vu ) , ci quelqu'un pouvais me renseigner sans me critiquer pour mes fautes d'orthographe .

              -
              Edité par KillianMG 28 novembre 2018 à 18:38:23

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 novembre 2018 à 18:51:30

                Une CM de base c'est 50€.

                Je vois pas l’intérêt de réinventer ou recréé quelque chose qui existe déjà, sans compter le temps, le surcout de production pour un résultat plus que incertain= aucun intérêt.

                  Alors que de multiple innovation son en cours dans le domaine du nanomètre, supraconducteur et cetera.

                Pour les fautes, j'en fait aussi, surement pas autant et aussi énorme:

                " quesse que tu "

                Plutôt: " qu'est ce que ".

                :-°

                -
                Edité par Philmarc 28 novembre 2018 à 18:51:57

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                  28 novembre 2018 à 19:56:22

                  bonjour , je sais qu'aujourd'hui une carte mère ne coût plus très chère mais j'aimerais créer la mienne et comprendre un peu mieu le système ;)

                  -
                  Edité par KillianMG 28 novembre 2018 à 19:56:52

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 décembre 2018 à 17:15:50

                    Ouh là là ! Si les cartes mères sont conçues par des humains (avec beaucoup d'informatique) leur réalisation dépasse nos capacités. Ce sont des machines robotiques qui crée ces choses où la plus fine dentelle bretonne est ouvrage grossier à côté.

                    Au point que le dépannage informatique est devenu très simple : localiser le composant défectueux et le changer. Ce qui lâche le plus est électromécanique : disques durs (rarement, je suis étonné par leur longévité), plus couramment le lecteur/graveur de DVD. Mais les cartes mères, jamais ! Si ! Celles des portables ! Parce que ces bestioles ne refroidissent que très mal. C'est voulu (obsolescence programmée).

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 décembre 2018 à 21:05:10

                      Bon , ok et au moin essayer de faire le schéma électrique de celle-ci même si on ne pourra pas la faire .

                      -
                      Edité par KillianMG 4 décembre 2018 à 21:06:01

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Crée un carte mère

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown