Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Crée un fichier .bat sous Mac

.bat avec mac

    1 octobre 2011 à 20:37:43

    Bonjour,

    Je m'excuse si le sujet a déjà été posé une multitude de fois mais je n'ai pas trouvé les sujets...

    Je voudrais donc savoir si il est possible de faire un fichier .bat avec un Mac, et si c'est possible est-ce qu on si prend de la même manière que sous Windows ?

    Sinon que faut il faire pour avoir un équivalent ?

    Merci a vous!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 octobre 2011 à 22:07:41

      Alors non les .bat c'est du batch windows, sous Mac et plus simplement UNIX c'est .sh ou .bash. Je sais qu'il y a une différence entre les deux, mais comme je travaille exclusivement avec sh je sais pas, il me semble que bash c'est une implémentation de sh.

      Bref, oublie le .bat, ça n'existe pas et utilise .sh ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 octobre 2011 à 19:27:00

        Tu virtualise Windows, tu pourra utiliser des .bat ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 octobre 2011 à 0:46:26

          Tu rigoles j'espère?

          Il demande un équivalent, pas faire tourner Windows, surtout qu'il faut il licence qui n'est pas donnée...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 octobre 2011 à 6:54:36

            Citation : Lud@

            surtout qu'il faut il licence qui n'est pas donnée...


            ça c'est pas un problème ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 octobre 2011 à 10:18:58

              Ah non effectivement acheter une licence à 100€ faire tourner un malheureux .bat c'est pas trop, t'as raison.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 octobre 2011 à 11:06:21

                J'ai pas dit acheter ;)
                Bref.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 octobre 2011 à 11:07:49

                  steber23, laisse encore entendre des trucs illégaux et tu vas avoir de mes nouvelles.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 octobre 2011 à 11:35:10

                    Citation : ShigeruM

                    steber23, laisse encore entendre des trucs illégaux et tu vas avoir de mes nouvelles.



                    Ca va montes pas sur t'es grand chevaux, il parlait surement de la version d'essai de 30 jours, c'est toi qui sous entends des trucs illégaux.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 octobre 2011 à 11:48:32

                      Euh... de quoi je me mêle ? Ce n'est pas les premières insinuations de ce genre faites par ce membre. Je sais ce que je dis et ce que je fais. Je viens d'ailleurs de le bannir (pour une toute autre raison). La prochaine fois, merci de rester en dehors de ce qui ne te concerne pas.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 octobre 2011 à 11:37:34

                        Oula, je ne pensais pas que ma question mènerait a cela...

                        Merci Lud@ je vais essayer sa tout de suite ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 octobre 2011 à 11:44:39

                          T'inquiète morganC, ça arrive. ^^

                          Pour répondre à ta question, il faut effectivement que tu fasses du Shell. Je te conseille pour cela de suivre le tuto... Linux de ce site. Car en effet, GNU/Linux et Mac OS X sont beaucoup plus proches l'un de l'autre que de Windows par exemple. Cela est dû au fait que ce sont tous les deux des dérivés d'Unix.

                          Dans la partie 2 du tuto Linux, on apprend à se servir de la console. C'est assez proche du terminal de Mac OS X donc tu peux très bien suivre ce tuto (la première partie est inutile par contre). Il doit exister des petites différences, mais rien de bien méchant.

                          Bon courage !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Crée un fichier .bat sous Mac

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown