Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Crée un site internet pour une startup !

Php or not php ?

Sujet résolu
    20 novembre 2014 à 9:58:01

    Bonjour à tous, 

    Je suis affilié à un projet de startup dans laquelle j'ai à charge la création du site internet de A à Z.

    Je possède de solide base en html/css et php, ce site ne sera pas mon premier mais une grande question subsite,

    Php ou pas ?.. J'ai parcouru pas mal de site du même style et en éxaminant le code source de plus prés je me suis 

    rendu compte que ceux ci ne contenait que du html et des scrypts en Java. 

    D'ou ma question dois-je continuer en php ou faire un demi tour droite et me lancer dans le JavaScript ? 

    Merci d'avances pour vos réponses ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    In php we trust ?
      20 novembre 2014 à 12:49:58

      Salut,

      J'ai moi même fait un site internet pour ma boite, mais c'était pas vraiment un site mais une application web.

      J'ai utiliser le HTML, CSS, PHP et aussi le Javascript.

      Si tu a de solide connaissance comme tu le cite, tu doit bien savoir que le PHP et le JavaScript son complètement différent et s’allient parfaitement. Le PHP s’exécute coté serveur, une fois ta page chargée elle ne bougera plus tant que tu n'actualisera pas cette dernière, tandis que le JavaScript s’exécute coté client et permettra de dynamiser tes pages exemple: il te permettra notamment de questionner ta base de donnée sans même avoir à actualiser ta page :p ce qui est très très interessant.

      Pour ma part je te conseil de ne pas faire demi-tour et mettre un pied aussi dans le JavaScript qui te sera fortement utile, et enfin de combiner les deux dans ton site à savoir le JavaScript et le PHP.

      PS: si tu veut vraiment faire demi-tour et changer complètement de code, jette un coup d’œil au RubyOnRails.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide
        20 novembre 2014 à 13:28:11

        Salut !

        romaintpe a écrit:

        J'ai parcouru pas mal de site du même style et en éxaminant le code source de plus prés je me suis 

        rendu compte que ceux ci ne contenait que du html et des scrypts en Java.


        Tout d'abord, si tu regardes le code source des sites internet en utilisant ton navigateur, c'est normal qu'il n'y ait pas de PHP ;)

        Le php est un langage côté serveur, il l'exécute, et envoie le résultat au client (ton navigateur).

        Pour le "java", je pense que tu parles du JavaScript ? Car le Java est un langage pour réaliser des programmes ou des applications web. Dans ce cas c'est une alternative au PHP, c'est aussi un langage exécuté sur le serveur (une serveur tomcat par exemple).

        Tandis que le JavaScript, s'exécute (hormis Node.js) du côté client, c'est à dire que c'est ton navigateur qui exécute le code JavaScript. C'est pour ça que tu le vois dans les sources, à la différence des deux autres langages précédents. JavaScript est particulièrement utiliser pour interagir avec l'internaute. Cela peut aller d'une très simple popup jusqu'à des applications beaucoup plus complexes comme google docs/calc.

        Bref, ça a l'air un peu confus dans ton esprit. Tu pourrais commencer par parcourir le tuto sur php/MySql ;)

        Mais sinon, si le site que tu dois faire est basique et n'a pas besoin de développement spécifique, tu peux t'orienter vers un CMS comme Wordpress ou Joomla (il y a des tutos sur ce site là dessus aussi ;).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Crée un site internet pour une startup !

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown