Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer des applications pour PC (.exe) en PHP

14 mai 2013 à 23:51:03

Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe un logiciel qui permet de coder un logiciel pour PC en langage PHP, HTML et CSS ?

J'avais trouvé TideSDK, mais je ne sais pas comment l'utiliser, si vous savez comment on fait, pouvez-vous m'expliquer car même avec la doc, je ne comprend pas.

Merci

@+

-
Edité par electronic100 14 mai 2013 à 23:52:26

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Fixe : Intel Pentium G3258@4.0GHz, Asrock B85M Pro3, G.Skill NS Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1333 MHz CL9, ASUS GTX560Ti 1Go, Alim FSP 700W, Boitier Zalman Z3 PlusPortable : MSI GE72 6QD Apache Pro - Intel Core i7 6700HQ Skylate, 8Go DDR4, NVidia GTX 960M, SSD Crucial M.2 SATA 275Go, HDD 1To
15 mai 2013 à 0:40:54

Déjà on ne crée pas un .exe avec du HTML et du CSS :) Pour ce qui est de faire des scripts en PHP, tu installes un logiciel qui s'appelle PHP, tu crée un fichier .php et tu l'ouvres avec le programme qui s'appelle PHP.

Pour ce qui est de créer un .exe avec ça c'est à mon humble avis impossible et sans intérêt. PHP est un langage interprété. On ne transforme pas un code Java en un .exe

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
qry = 2b || !2b
15 mai 2013 à 8:29:53

tsunami33 a écrit:

Déjà on ne crée pas un .exe avec du HTML et du CSS :) Pour ce qui est de faire des scripts en PHP, tu installes un logiciel qui s'appelle PHP, tu crée un fichier .php et tu l'ouvres avec le programme qui s'appelle PHP.

Pour ce qui est de créer un .exe avec ça c'est à mon humble avis impossible et sans intérêt. PHP est un langage interprété. On ne transforme pas un code Java en un .exe

--- auto modération ---

@OP : le php n'a pas pour vocation de créer des exécutables. C'est un langage serveur (i.e. qui tourne sous un serveur web), il a été crée pour ça et ne servira qu'à ça. C'est comme demander qu'un grille pain fasse du café : c'est impossible, il n'a pas été conçu pour ça.



-
Edité par elyppire 15 mai 2013 à 19:52:13

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
15 mai 2013 à 8:41:04

Bonjour et merci,

Apparement, il ya possibilité de créer des application pour PC en HTML, CSS et Javascript et d'après ce que je vois sur le site de TideSDK il est possible de coder l'appli en PHP ou un autre language et ensuite de les compiler pour en faire un .exe, mais je ne sais pas l'utiliser.

Je voudrais donc savoir si vous ne connaissait pas un logiciel qui compile ou qui transforme le script PHP en C++ ou un autre language.

Merci

@+

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Fixe : Intel Pentium G3258@4.0GHz, Asrock B85M Pro3, G.Skill NS Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1333 MHz CL9, ASUS GTX560Ti 1Go, Alim FSP 700W, Boitier Zalman Z3 PlusPortable : MSI GE72 6QD Apache Pro - Intel Core i7 6700HQ Skylate, 8Go DDR4, NVidia GTX 960M, SSD Crucial M.2 SATA 275Go, HDD 1To
15 mai 2013 à 8:56:12

Mais pourquoi faire ? Utilise les langages à bon escient.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
15 mai 2013 à 9:37:02

 Je voudrais utiliser le PHP car c'est un langage simple et que je maîtrisé.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Fixe : Intel Pentium G3258@4.0GHz, Asrock B85M Pro3, G.Skill NS Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1333 MHz CL9, ASUS GTX560Ti 1Go, Alim FSP 700W, Boitier Zalman Z3 PlusPortable : MSI GE72 6QD Apache Pro - Intel Core i7 6700HQ Skylate, 8Go DDR4, NVidia GTX 960M, SSD Crucial M.2 SATA 275Go, HDD 1To
15 mai 2013 à 9:43:36

Ouais sauf qu'il n'est pas fait pour faire des exécutables. Il te faudra donc apprendre autre chose.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
15 mai 2013 à 9:47:43

Merci pour vos réponses

Quel langage me conseille-tu pour commencer ?

Merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Fixe : Intel Pentium G3258@4.0GHz, Asrock B85M Pro3, G.Skill NS Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1333 MHz CL9, ASUS GTX560Ti 1Go, Alim FSP 700W, Boitier Zalman Z3 PlusPortable : MSI GE72 6QD Apache Pro - Intel Core i7 6700HQ Skylate, 8Go DDR4, NVidia GTX 960M, SSD Crucial M.2 SATA 275Go, HDD 1To
15 mai 2013 à 10:08:17

Tout dépend ce que tu veux faire. Cela inclus, sans s'y limiter :

- C / C++

- Framework .NET ( VB.NET, C# )

- ...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
15 mai 2013 à 11:20:16

ok merci

J'avais déjà regardé le VB.NET, et j'aime bien celui-ci car il est très facile de développer des interfaces graphiques, alors que en C++ j'ai du mal à réaliser un simple programme en Console.

Encore merci

@+

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Fixe : Intel Pentium G3258@4.0GHz, Asrock B85M Pro3, G.Skill NS Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1333 MHz CL9, ASUS GTX560Ti 1Go, Alim FSP 700W, Boitier Zalman Z3 PlusPortable : MSI GE72 6QD Apache Pro - Intel Core i7 6700HQ Skylate, 8Go DDR4, NVidia GTX 960M, SSD Crucial M.2 SATA 275Go, HDD 1To
15 mai 2013 à 19:15:39

elyppire933 a écrit:

tsunami33 a écrit:

Déjà on ne crée pas un .exe avec du HTML et du CSS :) Pour ce qui est de faire des scripts en PHP, tu installes un logiciel qui s'appelle PHP, tu crée un fichier .php et tu l'ouvres avec le programme qui s'appelle PHP.

Pour ce qui est de créer un .exe avec ça c'est à mon humble avis impossible et sans intérêt. PHP est un langage interprété. On ne transforme pas un code Java en un .exe

 Tu en as d'autre des blagues comme ça ? Ton post est un condensé de n'importe quoi !

@OP : le php n'a pas pour vocation de créer des exécutables. C'est un langage serveur (i.e. qui tourne sous un serveur web), il a été crée pour ça et ne servira qu'à ça. C'est comme demander qu'un grille pain fasse du café : c'est impossible, il n'a pas été conçu pour ça.


Pardon Oo ? Depuis quand PHP ne peut pas être utilisé en tant que simple langage de script au même titre que du JS ou du Python par exemple ? Dire que PHP c'est que pour faire des sites web c'est faux. C'est peut-être massivement le cas mais rien ne t'empêche d'utiliser le PHP pour autre chose. Je te suggère de te renseigner avant de démentir les propos des autres. Merci !

 Maintenant, si tu considères qu'il y a d'autres choses fausses dans mon post, je t'invite à me dire précisément ce qui te choque et à donner des sources !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
qry = 2b || !2b
15 mai 2013 à 19:30:35

On installe pas "un logiciel qui s'appelle php". On met en place un serveur web. Et c'est le serveur web qui exécute le script php et qui envoie la page html générée. Nuance.

On peut créer un exécutable en java : http://baptiste-wicht.developpez.com/tutoriels/java/outils/executables/

Cela dit, je suis allé peut être un peu fort dans ma critique, et je suis navré si tu l'a mal prise.

-
Edité par elyppire 15 mai 2013 à 19:31:42

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
15 mai 2013 à 19:43:37

Autant pour moi je retire ce que j'ai dit sur Java. Je ne savais pas qu'il existait des programmes qui permettait d'exécuter un code Java sans JVM :)

Tu me dis que pour exécuter du PHP il faut installer un serveur web. Sur le lien que je viens de te donner tu peux lire ceci :

php.net :

Langage de programmation en ligne de commande. Vous pouvez écrire des scripts PHP et l'exécuter en ligne de commande, sans l'aide du serveur web et d'un navigateur. Il vous suffit de disposer de l'exécutable PHP. Cette utilisation est idéale pour les scripts qui sont exécutés régulièrement (avec un cron sous Unix ou Linux), ou un gestionnaire de tâches (sous Windows). Ces scripts peuvent aussi être utilisés pour réaliser des opérations sur des fichiers texte. Voyez la section sur l'utilisation de PHP en ligne de commande pour plus d'informations.

Pardonne moi j'ai été un peu vif également. Content de voir que tu n'as pas mal réagi :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
qry = 2b || !2b
14 septembre 2017 à 20:57:14

elyppire a écrit:

Tout dépend ce que tu veux faire. Cela inclus, sans s'y limiter :

- C / C++

- Framework .NET ( VB.NET, C# )

- ...

Quel langage me  conseillez-vous (je me débrouille en HTML/CSS et javascript

-
Edité par LoiseauLuca 14 septembre 2017 à 21:00:26

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
15 septembre 2017 à 6:52:31

Tout dépend de ton objectif... As-tu un projet que tu souhaites réaliser ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 septembre 2017 à 9:18:25

En 2013 la question avais encore interet, mais en 2017 on commence à mettre tout le traitement en infonuage.

La plupart des .exe d'aujourd'hui ne sont qu'un frontend pour des services en ligne. [GDoc, Skype, Slack, . . .]

De plus, avec les nombreuses avancées du coté des navigateur web tu peux faire presque tout ce que faisait les app font aujourd'hui.

Les executables ont un interet dans les jeux par exemples, mais aussi dans les micro-controlleurs [bien évidement, ce n'est pas du .exe :')]

Si tu veux un langage un peu hybride, je te conseille

  • Kotlin   [Cousin de Java]
  • Crystal [Petit nouveau, syntaxe proche de Ruby, avec des idée du Go et d'ailleurs]
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

22 septembre 2017 à 17:53:39

Bonjour LoiseauLuca, tu remarqueras que ce post date d'il y a quatre ans et n'a probablement pas tant que ça à voir avec ta question :) Je t'invite à créer un nouveau sujet sur le forum et à y poser ta question de façon plus détaillée au passage. Pense à préciser quel est ton objectif final par exemple. Un outil n'est pas une fin en soi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
qry = 2b || !2b
8 mai 2018 à 13:02:00

Mais comment les gens crée des application en .exe alors ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2018 à 13:11:20

En utilisant des outils adapté
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

8 mai 2018 à 16:40:37

En évitant d'utiliser un langage dédier au Web ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter