Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer des relations entre tables SQL

    13 septembre 2017 à 9:13:45

    Bonjour à tous les zéros et autres confrères,

    Je suis actuellement en train de programmer un site Web en free lance en php et sql. Le problème c'est que je n'y connaît presque rien au fonctionnement interne de sql ayant appris le fonctionnement d'une base de donnée via access. Quelqu'un pourrait.-il m'indiquer la commande adéquate pour lier deux tables via une clé primaire et une clé étrangère comme sous access ? J'ai trouvé des tutos sur internet qui expliquent comment le faire de manière graphique mais je ne sais pas ce qui ne va pas mais cela n'a pas fonctionné. Merci pour votre patience

    Ps: je travaille sous wamp donc mon gestionnaire est phpmyadmin

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 septembre 2017 à 9:42:43

      Bonjour,

      Peux-tu nous donner la structure (CREATE TABLE) des deux tables en question ?

      Après, sous PHPMyAdmin, dans l'onglet "Structure" tu as un lien "Vue relationnelle" qui te permet de déclarer les contraintes relationnelles.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

      Créer des relations entre tables SQL

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown