Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

créer mon entreprise

c'est un pu plus compliquer que ce que je dit dans le titre

    31 juillet 2018 à 14:25:09

    bonjour,

    j'ai une question: comment faire pour créer une société/entreprise/autre chose qui auras pour but de publier des logiciels gratuits et open source .

    je ne compte pas en tirer le moindre bénéfice, j'aurais une personne qui pourrais faire ca avec moi mais je ra-pèle que c'est pas dans le but dans faire sa vie, juste pour notre plaisir, par conséquent, avoir le moin a payer en taxes ect voir ne rien payer du tout .

    donc quel type de "groupe" serait le mieux approprier et quelle démarche suivre

    j'ai chercher sur internet et j'ai pas trouver grand chose a part des entreprise dont le métier est de créer des entreprise (presque paradoxale), et je rappelle un fois de plus, que je souhaite dépenser le moin possible voir pas du tout et n'en tirer aucuns bénéfices .

    merci d'avance

    JK

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 juillet 2018 à 14:46:37

      Bonjour,

      Si vous voulez éditer des logiciels en opensource à titre non onéreux (non payant ndlr), vous n'avez pas grand chose à faire, je dirais même mieux, rien. Je vous invite toutefois à border les conditions d'utilisations et autres préconisations pour que votre responsabilité ne soit pas engagée en cas de problème de fonctionnement, de sécurisation des données ou autres incidents de ce type. Via internet et sous réserve d'être bien à l'origine des concepts, marques (s'il y en a), d'être responsable de la publication/de l'édition, du domaine sur lequel vous allez publier votre/vos logiciel/s, je ne vois pas ce qui viendrait entraver votre projet. Je vous rejoins dans le constat, il est vrai que souvent les informations sont partielles et très orientées pour avoir nécessité à acheter une prestation... Bon courage pour votre projet.



      leJKnational a écrit:

      bonjour,

      j'ai une question: comment faire pour créer une société/entreprise/autre chose qui auras pour but de publier des logiciels gratuits et open source .

      je ne compte pas en tirer le moindre bénéfice, j'aurais une personne qui pourrais faire ca avec moi mais je ra-pèle que c'est pas dans le but dans faire sa vie, juste pour notre plaisir, par conséquent, avoir le moin a payer en taxes ect voir ne rien payer du tout .

      donc quel type de "groupe" serait le mieux approprier et quelle démarche suivre

      j'ai chercher sur internet et j'ai pas trouver grand chose a part des entreprise dont le métier est de créer des entreprise (presque paradoxale), et je rappelle un fois de plus, que je souhaite dépenser le moin possible voir pas du tout et n'en tirer aucuns bénéfices .

      merci d'avance

      JK



      -
      Edité par Kharyn 31 juillet 2018 à 14:53:36

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 juillet 2018 à 14:52:52

        merci mais ... ca ne répond pas trop, nous aimerions que ce soit reconnu par l'état, aire en sorte que ce soit réellement officiel, avoir un site, un mail (ca c'est OK), pour que l'on puisse reconnaître les logiciels/programmes/bots que nous avons fait ...

        et pour que ca puisse aussi être dans le CV par exemple ...

        voila-voila ...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 juillet 2018 à 14:54:36

          leJKnational a écrit:

          merci mais ... ca ne répond pas trop, nous aimerions que ce soit reconnu par l'état, aire en sorte que ce soit réellement officiel, avoir un site, un mail (ca c'est OK), pour que l'on puisse reconnaître les logiciels/programmes/bots que nous avons fait ...

          et pour que ca puisse aussi être dans le CV par exemple ...

          voila-voila ...



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 juillet 2018 à 15:28:14

            pq tu cite ce que je dit ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 juillet 2018 à 15:44:57

              Une association à but non lucratif (loi 1901) me parait adapté si les créateurs ne veulent pas gagner d'argent.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 juillet 2018 à 15:59:11

                merci, c'est parfait, je pense partir sur çà ...

                pour le open-source, on peux utiliser des licence dans le but de réguler, c'est mieux de les faire soit même ou pas ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 août 2018 à 11:05:42

                  Bonjour,

                  Regarde cet article, tu as une partie sur les licences qui est assez intéressante. ;)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 août 2018 à 15:23:53

                    C'est complètement inutile de créer une structure pour faire de l'open-source.

                    Pour les licences à moins d'avoir des besoins spécifiques et d'être juriste (ou de sous-traiter à quelqu'un de compétent), il vaut mieux utiliser celles qui existent.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                      1 août 2018 à 18:12:47

                      merci de vos réponses ;-)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 août 2018 à 10:42:29

                        y'a framasoft qui existe. tu peut t'engager vers eux au lieu de créer ta structure
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        J'aime l'informatique et particulièrement le réseaux et la programmation.

                          11 août 2018 à 13:05:25

                          en fait, je veux faire mon truc, mais de façon perso, être mon propre chef, maîtriser tout mon truc si tu voit ce que je veux dire ...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          créer mon entreprise

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown