Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer n'importe qu'elle formulaire Wordpress

    10 septembre 2017 à 19:51:20

    Bonsoir ou Bonjour à toute la communauté openclassrooms!

    J'aimerais poser une question sur le système de gestion de contenue Wordpress. Avec celui-ci, j'aimerais créer un formulaire qui permet aux internautes de poster les documents en PDF, j'ai testé pas mal de plugins comme: 

    • Visual Form Builder;
    • WP Job Manager;
     mais ça pas marche; parce que ça permet d'uploader  les fichiers avec exetension JPG, PNG, JPEG mais le format PDF. Mais c'est dans la version gratuite seulement.
    J'aimerais savoir s'il y a quelqu’un qui a une idée sur le plugin qui peut faire l'affaire dans la version gratuite?:honte: 
    Cordialement! 

    -
    Edité par Bic1984Barundure 10 septembre 2017 à 19:55:32

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 septembre 2017 à 4:48:30

      Bonjour,

      pourquoi tu as besoin d'un plugin pour faire ca ?
      (Mon conseil : On n'utilise des plugins qu'en dernier recours si on ne peut pas faire autrement).

      Tu as un niveau Php de 1/3 si j'en crois ton profil ... c'est donc que tu n'es pas un debutant en Php donc fais moi le plaisir de ne pas utiliser un plugin pour si peu.

      1) Trouve comment on fait pour savoir qu'un utilisateur est connecte (afin que ta fonctionnalite ne conserne que tes membres et non Jean Kevin qui passerait par la)

      2) Trouve le moyen d'uploader des fichiers depuis le front

      3) Trouve comment limiter l'upload uniquement aux fichier PDF

      4) BONUS : Si tu ne veux pas te faire spammer je te conseille de soit mettre un captcha a l'inscription des membres ou sinon lorsqu'ils doivent envoyer un PDF. Donc il faut que tu trouve comment installer un captcha (PAS DE PLUGINS WORDPRESS STP ... je te conseille Recaptcha de Google)

      5) BONUS : Quand un membre envoi un PDF ce serait cool que tu soit au courant. Donc tu devrais t'envoyer un email (et/ou creer une notification dans l'admin de wordpress). Donc il faut que tu trouve comment envoyer un email depuis wordpress.

      Bon courage

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 septembre 2017 à 9:29:55

        Bonjour @Scion!

        Je prends en considération vos conseils! Bien sur que j'ai un niveau suffisant pour aborder un tel problème en php, seulement c’était dans le but de rester dans Wordpress si non j'ai déjà realisé un projet pareil en php.

        Merci beaucoup! 

        -
        Edité par Bic1984Barundure 11 septembre 2017 à 9:49:40

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 septembre 2017 à 9:54:30

          Bic1984Barundure a écrit:

          Bonjour @Scion!

          Je prends en considération vos conseils! Bien sur que j'ai un niveau suffisant pour aborder un tel problème en php, seulement c’était dans le but de rester dans Wordpress si non j'ai déjà realiser un projet pareil en php.

          ==> Je ne te dis pas de quitter l'environnement de Wordpress : BIEN AU CONTRAIRE !!! (Si tu t'amuses a faire une partie sur wordpress et une autre en dehors, ca va vite devenir le bordel). Reste dans wordpress, utilise les fonctions proposes par wordpress pour faire ce que tu veux faire.

          Ce que je dis, c'est de ne pas installer de plugins pour tout et pour rien. Et d'en utiliser qu'en dernier recours.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 septembre 2017 à 10:24:41

            Scion a écrit:

            Bic1984Barundure a écrit:

            Bonjour @Scion!

            Je prends en considération vos conseils! Bien sur que j'ai un niveau suffisant pour aborder un tel problème en php, seulement c’était dans le but de rester dans Wordpress si non j'ai déjà realiser un projet pareil en php.

            ==> Je ne te dis pas de quitter l'environnement de Wordpress : BIEN AU CONTRAIRE !!! (Si tu t'amuses a faire une partie sur wordpress et une autre en dehors, ca va vite devenir le bordel). Reste dans wordpress, utilise les fonctions proposes par wordpress pour faire ce que tu veux faire.

            Ce que je dis, c'est de ne pas installer de plugins pour tout et pour rien. Et d'en utiliser qu'en dernier recours.

            ==> Bien noté! de toute façon je dois s'en sortir!

             merci pour le  temps que vous avez consacré à ce sujet!

            -
            Edité par Bic1984Barundure 11 septembre 2017 à 10:26:49

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Créer n'importe qu'elle formulaire Wordpress

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown