Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer script qui agit sur une extension GNOME

    9 juillet 2019 à 13:04:38

    Bonjour, après avoir installé l'extension "Activities Configurator" sur Ubuntu 18.10 64bit, je me suis rendu compte d'un truc : quand je démarre mon ordinateur et que je veux lancer un logiciel par exemple Chrome, apparaît l'icône du logiciel en question, or dans les paramètres de l'extension AC, j'ai bien coché la case "Masquer l'icône du bouton du Menu d'applications".

    Comme vous pouvez le voir, l'option est bien cochée, mais l'icône est présente en haut à gauche (j'ai mis mon ordinateur en veille pour montrer le "problème")

    Et là, la case est bien recochée et l'icône à disparue

    Pour que cette option se réactive, il faut que j'aille dans ses paramètres et que je décoche-recoche l'option, ce qui pour moi est assez embêtant.

    Alors je me suis demandé si cela était possible de créer un script (bash) qui a pour tâche d'ouvrir les paramètres d'Activities Configurator, de décocher l'option et de la recocher. Le script doit s'exécuter au démarrage de l'ordinateur.

    (Ce n'est qu'une histoire d'esthétisme mais c'est important pour moi, et peut être utile pour d'autres personnes si ça les gène)

    Merci d'avance de votre aide et j'espère m'être fait compris.

    -
    Edité par MichouMetzger 11 juillet 2019 à 13:33:44

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Créer script qui agit sur une extension GNOME

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    • Editeur
    • Markdown