Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer script qui agit sur une extension GNOME

    9 juillet 2019 à 13:04:38

    Bonjour, après avoir installé l'extension "Activities Configurator" sur Ubuntu 18.10 64bit, je me suis rendu compte d'un truc : quand je démarre mon ordinateur et que je veux lancer un logiciel par exemple Chrome, apparaît l'icône du logiciel en question, or dans les paramètres de l'extension AC, j'ai bien coché la case "Masquer l'icône du bouton du Menu d'applications".

    Comme vous pouvez le voir, l'option est bien cochée, mais l'icône est présente en haut à gauche (j'ai mis mon ordinateur en veille pour montrer le "problème")

    Et là, la case est bien recochée et l'icône à disparue

    Pour que cette option se réactive, il faut que j'aille dans ses paramètres et que je décoche-recoche l'option, ce qui pour moi est assez embêtant.

    Alors je me suis demandé si cela était possible de créer un script (bash) qui a pour tâche d'ouvrir les paramètres d'Activities Configurator, de décocher l'option et de la recocher. Le script doit s'exécuter au démarrage de l'ordinateur.

    (Ce n'est qu'une histoire d'esthétisme mais c'est important pour moi, et peut être utile pour d'autres personnes si ça les gène)

    Merci d'avance de votre aide et j'espère m'être fait compris.

    -
    Edité par PepitoMLG 11 juillet 2019 à 13:33:44

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juillet 2019 à 16:09:40

      Hello,

      As-tu vérifier si il n'y a pas un fichier config de dispo genre dans ton home ou autre ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Un bonjour, un s'il te plaît (stp accepté) et un merci ne font pas de mal

        24 juillet 2019 à 12:07:18

        Salut, non il n'y a pas de configuration disponible, on peut que le configurer via la fenêtre disponible.

        Mais je vais approfondir mes recherches pour trouver un potentiel fichier

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juillet 2019 à 14:32:07

          MichouMetzger a écrit:

          Salut, non il n'y a pas de configuration disponible, on peut que le configurer via la fenêtre disponible.

          Mais je vais approfondir mes recherches pour trouver un potentiel fichier


          Ni dans le répertoire /etc ?

          "•etc: fichiers de configuration."

          source: https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/38351-la-structure-des-dossiers-et-fichiers#/id/r-2279537

          -
          Edité par Andrøll 24 juillet 2019 à 14:34:10

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Un bonjour, un s'il te plaît (stp accepté) et un merci ne font pas de mal

            27 juillet 2019 à 1:55:53

            Nope, rien (désolé pour les réponses tardives)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 juillet 2019 à 14:58:56

              MichouMetzger a écrit:

              Nope, rien (désolé pour les réponses tardives)


              Bhein ducoup là je sais pas trop honnêtement, le mieux pour être sûr qu'il n'y ait rien c'est de désinstaller et réinstaller et regarder le dossier /etc en triant par date, c'est bizarre qu'il n'y ait aucune conf dessus :/ .

              Tu peux également voir du côté du gestionnaire de paquets si des infos apparaissent à tout hasard ?

              Tu devrais pas pouvoir supprimer le bouton applications sans ce soft ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Un bonjour, un s'il te plaît (stp accepté) et un merci ne font pas de mal

                1 août 2019 à 23:32:03

                Alors je pense que c'est normal qu'il n'y ai pas de fichier config' car c'est une extension GNOME Shell, et donc il n'y a pas de paquets.

                Et non, en tout cas pas à ma connaissance, on ne peut pas supprimer ce bouton sans logiciels, mais moi je cherche juste à enlever l'icone à coté du nom du logiciel, pour le bouton c'est déjà fait.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Créer script qui agit sur une extension GNOME

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown