Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer serveur angular & jee

Sujet résolu
    24 décembre 2017 à 1:05:25

    Bonjour.

    Ceci est mon premier post sur le forum. Soyez indulgent s'il-vous-plait ;)

    Comme le suggère le titre du post, j'aimerai savoir comment créer un serveur sous debian (ou ubuntu server) pour déployer une application web utilisant angular 4, java jee et mysql ? Quelles sont les choses à installer sur le serveur pour que tout ce petit monde fonctionne bien  ? En localhost via "ng-serve" et tomcat sur eclipse tout le monde s'entend bien mais j'aimerai essayer en configuration de production. Et j'avoue être perdu sur la mise en place du serveur.

    En espérant un retour de la part de la communauté, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      2 janvier 2018 à 21:05:35

      Salut StevenPiron

      alors en general ce qui se fait en JEE on installe un serveur JBoss Wildfly ou glassfish, websphere, ou tomcat si tu n'utilise pas pleinement JEE.

      Ensuite tu y deploiera un WAR avec ton backend JEE + un WAR avec ton frontend angular. Ca sera un war mais sans code java uniquement META-INF et les data web dedans.

      Et je pense que tu le sais mais une application angular ne se deploie jamais avec ng-serve. Il faut la builder pour la prod.

      En espérant avoir pu t'aider
      ++

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 janvier 2018 à 14:28:27

        Salut sbeex,

        Merci pour les informations. Pour l'instant je suis partis sur un serveur tomcat8 que j'essaye d'installer sur un debian8.

        J'ai vu un tuto qui parlais de la mise en prod de l'application angular4 et de comment l'intégrer dans le backend. Apparemment je copie les fichier builder de angular et les placent dans les ressources static de l'application spring. En local, quand je lance l'application ça fonctionne, je tombe sur l'application angular qui fais appel aux controllers du bakcend pour avoir les informations. Maintenant j'essaye de voir si le .war que me génére spring est suffisant pour faire fonctionner tout ce petit monde et s'il y a des configuration spéciales à faire. Dans ta réponse tu parle de 2 fichiers war et je n'avais pas songé à cette idée. Est-ce mieux qu'un seul fichier war ? Y a-t--il des éléments de configurations sur lesquels faire attention pour que cela fonctionne bien ?

        Petit question pour ma curiosité, dans les propositions de serveurs que tu as faite, tu sous-entends que tomcat n'utilise pas pleinement le JEE. Pourquoi ?

        Merci en tout cas pour ta réponse.

        ++

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 janvier 2018 à 20:50:32

          Tomcat est un serveur n'implémentant que le "Web Profile". C'est à dire que tu n'as pas de conteneur d'ejb (en autre).

          Sinon, il est tout à fait possible de ne déployer les 2 parties dans un seul war. Avec un seul war, les 2 couches partagent le même context-root, donc tu peux retrouver les urls des services REST à partir des urls du front angular.

          Même si généralement en production on préfère séparer les 2 composants.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            9 janvier 2018 à 6:49:00

            Oui comme l'a dit JDesm tomcat est un webcontainer (donc il ne supporte que partiellement JEE) et les autres sont des "applications server" JEE (ca inclue: un web container et un EJB container)

            MAIS car tout n'est jamais simple tu peux greffer des librairies à ton tomcat pour le faire devenir un application server. (Chercher: TomcatEE)

            Cette image sera probablement plus claire:

            https://i.stack.imgur.com/MM4vi.gif

            J'ai travaillé dans de nombreux projets avec des serveurs full JEE et on n'en utilisait clairement pas les capacité comme on l'aurait du car oui tout avoir c'est bien mais savoir utiliser c'est mieux. Et maintenant je suis sur un projet ou on utilise tomcat et c'est clairement dérangeant pour certains aspects notemment la persistence pas managé par JEE. Je songe sérieusement à proposer a notre équipe de migrer sur un vrai JEE mais du coup tu vois c'est très relatif à tes besoins et le seul moyen de les connaître c'est d'apprendre les limitations.

            Donc si tu ne fais pas d'EJB pour l'instant je te dirais d'aller sur Tomcat la tu verra les limitations et tu comprendra pourquoi un plutôt que l'autre. (Un war reste un war tu pourra toujours mettre un war tomcat sur un glassfish mais pas l'inverse du moins pas facilement)

            Donc c'est vraiment selon le projet

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 janvier 2018 à 14:53:32

              Bonjour,

              Désolé pour ce retard, le mois fut compliqué. Merci pour vos réponses. J'ai réussi à mettre sur une serveur virtuel tomcat et j'ai essayé de déployer mon fichier war. Pour le moment angular ne réagis pas, mais je le ferai fonctionner ;) Dès que ça fonctionnera, je testerai avec 2 war différents. Je pense que la séparation que tu propose JDesm est intéressante. Pour le moment, vu que je ne vais pas utiliser toute la puissance du JEE, je vais garder tomcat. Quand j'en connaitrais plus, je me dirigerai surement vers autre chose.

              En tout cas merci pour vos réponses qui m'ont ouvert d'autres portes de recherches ;)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Créer serveur angular & jee

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown