Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer ses dns linux...

Bonjour

    28 mai 2016 à 19:02:06

    Bonjour,

    je deviens fou.. je n'arrive pas a créer mes propres dns sur mon linux raspbian pour le pointer sur mon registar AMEN.fr ,

    j'ai essayer avec bind9 c'est trés compliqué,

    moyennant une rémunération, pourriez vous m'aider? en ssh

    au passage, j'ai une ip fixe, pour pointer mon domaine sur mon serveur locale,un dns est obligatoire?..

    merci.

    -
    Edité par therudy 28 mai 2016 à 19:05:36

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mai 2016 à 21:35:17

      Tu as pris ton nom domaine chez qui ?

      Car on générale le plus simple c'est de laissé ton fournisseur de domaine gérer le DNS et utiliser son interface pour le configurer.

      Sinon comme serveur DNS pas compliquer il y a dnsmasq.

      -
      Edité par millman 29 mai 2016 à 21:35:53

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 mai 2016 à 8:24:47

        je deviens fou.. je n'arrive pas a créer mes propres dns sur mon linux raspbian pour le pointer sur mon registar AMEN.fr "

        Je pense que c'est plutôt le contraire que tu veux faire ! 

        au passage, j'ai une ip fixe, pour pointer mon domaine sur mon serveur locale,un dns est obligatoire?.." 

        c'est préférable, ça évite   d'utiliser des rustines comme dyndns par exemple.

        Le plus simple pour toi ,comme te l'a suggéré millman, c'est d'utiliser les services dns de ton registrar.

        C'est là que tu feras pointé par exemple www (le serveur web de ton domaine) vers ton adresse ip fixe.

        tu as de l'aide ici   :  http://help.amen.fr/faq/amen.fr/fra/hebergement_et_dns/gestion_des_dns/configuration_dns/index.html

        Sinon comme serveur DNS pas compliquer il y a dnsmasq"

        Sauf erreur de ma part,  dnsmasq ne s'occupe que de la resolution/cache et en aucun cas ne fait autorité.




        -
        Edité par Pierre-Raby 30 mai 2016 à 8:29:35

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 mai 2016 à 19:06:34

          Salut les gars,

           merci pour vos réponse

          j'ai le nom de domaine chez amen, mon hébergement est en local chez moi sous raspberry pi (port ouvert etc accessible depuis l'ip),

          comment puis-je diriger les dns de amen vers mon www?

          je comprend pas tout dans ton lien ^^' je laisse les dns de amen tel quelle et je modife l'ip "a" pour remplacer par la mienne??

          je début dans le domaine, excusez moi :/

          merci

          -
          Edité par therudy 30 mai 2016 à 19:25:56

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 mai 2016 à 21:37:36

            Il y a ce lien avec des screenshots.

            En gros dans l'interface de configuration de ton nom de domaine sur amen.fr tu va dans Domaine et DNS, puis configuration DNS et tu rajoute un champs A où tu mets ton ip fixe.

            therudy a écrit:

            moyennant une rémunération, pourriez vous m'aider? en ssh


            Le plus simple si tu es prêt à payer c'est d'appeler le service client d'amen ils pourront faire la modification pour toi.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 mai 2016 à 23:12:17

              c'est ce que j'ai fais pour le champ A , merci beaucoup les gars vous gérez,

              plus qu'a attendre que les dns se mettent à jour

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Créer ses dns linux...

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown