Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer simulation de type Labview

Recherche d'un logiciel de création de simulation-animation

    14 janvier 2020 à 16:46:10

    Salut à tous,

    Avant tout, j'espère avoir placé mon sujet dans le bon forum, si ce n'est pas le cas, je remercie d'avance les modérateurs qui le déplaceront au bon endroit.

    J'aimerais créer, pour un de mes prof de fac qui galère souvent à expliquer une notion mathématique très utile pour la physique en particulier, une simulation interactive, un peu comme les simulations que l'on peut trouver sur les sites d'enseignement : Pouvoir agir sur des curseurs ou des points et voir en simultané l'évolution et le résultat de cette action.

    Seulement, je n'ai absolument aucune idée de comment on peut créer cela et il me tient vraiment à coeur de créer cette simulation.  À première impression, je pensais au logiciel LabView car pour n'avoir testé que la partie "simulation" (en gros, avec une interface graphique préalablement crée), j'ai vu que ça collait bien avec le système des curseurs et l'interaction sur des éléments pour pouvoir en faire varier d'autres.

    Avez-vous des idées quant à la manière de procéder ? N'ayant aucune idée de comment créer ce genre de simulations, pensez-vous qu'il faille seulement utiliser de la programmation, ou au contraire, ne pas en utiliser ? Si oui, quels logiciels ?

    Merci. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Restent ceux qui pensent qu'ils savent, bien qu'ils ne sachent pas. -Platon, Alcibiade Majeur

    Créer simulation de type Labview

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown